Comprendre les types de personnalité et de communication dans la vente avec le MBTI ®

Formation

À Vandoeuvre Les Nancy

1 000 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Vandoeuvre les nancy

  • Dates de début

    Dates au choix

/ OBJECTIFS :    Comprendre quelles sont vos préférences et votre type et comment les appliquer à la vente    Renforcer vos talents de vendeur, négociateur…    Aider à être attentif aux besoins relationnels de votre client.    Proposera des moyens efficaces pour communiquer avec vos clients, moyens fondés sur des indicateurs de comportements.    Fournir si nécessaire des méthodes de travail différentes de celles que vous utilisez actuellement

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Vandoeuvre Les Nancy ((54) Meurthe-et-Moselle)
Bâtiment les Grèbes - 17 rue de Bavière, 54500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pré-requis :

Aucun

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Les Avis

Le programme

/ PROGRAMME :

1/ Présentation du MBTI ® : les préférences et comment appliquer la notion de type psychologique.

L'orientation de l'énergie, ce qui nous dynamise,

Les modes de perception, comment nous recueillons l’information,

Les critères de décision, en fonction de quoi nous nous décidons,

Les modalités d'organisation, comment nous aimons organiser notre espace et notre temps,

2/ Comprendre comment la théorie des types intervient en matière de vente ?

Observer votre technique de vente : établir la relation, créer des besoins, suggérer une marche à suivre, obtenir un accord et conclure,

Comprendre comment mon type s’exprime quand je négocie ?

Comprendre en quoi les clients sont différents ?

Reconnaitre les indices comportementaux indiquant les préférences des clients.

3/ Comment vous adapter à votre client avec le MBTI®

Comment les gens veulent-ils qu’on se comporte avec eux dans la vente ?

Comment le type agit concrètement sur le processus de vente ?

Comment s’exprime les différents types ?

Apprendre à adapter son mode de communication et à utiliser son style non préféré.

Apprendre à se mettre au diapason de son client et à gérer les problèmes.

4/ Type et communication f Chemin de développement.

Compétences et stratégies de communication approfondies,

Les éléments clefs d’une interaction efficace selon le type,

Conseils de développement pour chacun des 16 types MBTI®.

/ OBSERVATIONS :

  • Méthodes pédagogiques Exercices pratiques et dynamiques visant à favoriser les interactions avec les participants. Portraits individuels MBTI ® niveau I. Livret « les types psychologiques dans la vente » qui décrit en quoi les clients sont différents, comment être à leur écoute et parler le même langage, nouer la relation humaine nécessaire à l’action, les fidéliser etc. Brochure « type et communication » traduit de l’anglais : Cette brochure présente un bref aperçu des techniques et stratégies de communication, des conseils pratiques pour mieux communiquer avec les autres, des conseils de développement pour chacun des 16 types MBTI® ainsi qu’une introduction sur les différents styles de communication.
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