Comprendre les types de personnalité et de communication dans la vente avec le MBTI ®
Formation
À Vandoeuvre Les Nancy
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Vandoeuvre les nancy
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Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS : Comprendre quelles sont vos préférences et votre type et comment les appliquer à la vente Renforcer vos talents de vendeur, négociateur… Aider à être attentif aux besoins relationnels de votre client. Proposera des moyens efficaces pour communiquer avec vos clients, moyens fondés sur des indicateurs de comportements. Fournir si nécessaire des méthodes de travail différentes de celles que vous utilisez actuellement
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
Aucun
Les Avis
Le programme
1/ Présentation du MBTI ® : les préférences et comment appliquer la notion de type psychologique.
L'orientation de l'énergie, ce qui nous dynamise,
Les modes de perception, comment nous recueillons l’information,
Les critères de décision, en fonction de quoi nous nous décidons,
Les modalités d'organisation, comment nous aimons organiser notre espace et notre temps,
2/ Comprendre comment la théorie des types intervient en matière de vente ?Observer votre technique de vente : établir la relation, créer des besoins, suggérer une marche à suivre, obtenir un accord et conclure,
Comprendre comment mon type s’exprime quand je négocie ?
Comprendre en quoi les clients sont différents ?
Reconnaitre les indices comportementaux indiquant les préférences des clients.
3/ Comment vous adapter à votre client avec le MBTI®
Comment les gens veulent-ils qu’on se comporte avec eux dans la vente ?
Comment le type agit concrètement sur le processus de vente ?
Comment s’exprime les différents types ?
Apprendre à adapter son mode de communication et à utiliser son style non préféré.
Apprendre à se mettre au diapason de son client et à gérer les problèmes.
4/ Type et communication f Chemin de développement.
Compétences et stratégies de communication approfondies,
Les éléments clefs d’une interaction efficace selon le type,
Conseils de développement pour chacun des 16 types MBTI®.
/ OBSERVATIONS :
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