Formation Comprendre le Système d'Information et son évolution

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION COMPRENDRE LE SYSTÈME D'INFORMATION ET SON ÉVOLUTION VOUS PERMETTRA DE :
Comprendre l'importance et les composants du système d'information
Comprendre les différentes architectures
Identifier les données du système d'information
Connaître les possibilités d'hébergement du système d'information
Connaître les différents types de communication au sein d'un système d'information
Assurer la gouvernance d'un système d'information

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Posséder des connaissances générales en informatique.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Les matières

  • Téléphonie
  • Serveurs
  • Gestion
  • Services
  • Gouvernance
  • Téléphonie mobile
  • Information
  • Smartphone
  • Sécurité
  • Application
  • Routeur

Le programme

Introduction au système d'informationImportance du système d'information dans l'entreprise
Les différentes composantes d'un système d'information
La sécurisation du système d'information
La législation en vigueur : Hadopi, Godefrain, CNIL
Les partenaires impliqués au sein de l'entreprise: le service informatique, les services généraux, les utilisateurs
Les partenaires externes : les opérateurs, l'infogérance Les architecturesLes différentes architectures : client/serveur, point à point, n tiers
Pourquoi ces différentes architectures ?
Les contraintes techniques
Les évolutions techniques (matériel/logiciel)
La virtualisation : La virtualisation du poste de travail et des applications, les enjeux et les principaux acteurs Les composants supportant le système d'information :IP, protocole fédérateur: de la v4 à la v6
Les systèmes d'exploitation clients et serveurs : les principaux acteurs du marché : dont Microsoft avec l'arrivée de Windows 7 et de Windows 2008 R2, le monde de l'Open Source, Unix
De la base de données vers la Business Intelligence et le décisionnel
Le Web : Moteurs de recherche, partage de fichiers, Voix, vidéo, conférence
Les ERP et les CRM Les équipementsLe poste client : Du terminal passif à la station de travail intelligente, du PC au smartphone
Les serveurs : Que sont devenus les mainframes ?, les différents types de serveurs, la virtualisation du serveur
Les équipements actifs : Les switchs et routeurs, leur rôle dans le système d'information et les principaux acteurs
Le stockage des données : Définition, l'évolution des technologies de stockage, le NAS et le SAN
Les différentes infrastructures et leurs raisons d'être Les données du système d'informationQui accède au système d'information et comment: les utilisateurs sédentaires, les itinérants, les administrateurs
Comment sécuriser son système d'information ? , la confidentialité, l'intégrité des données, l'authentification, l'anti-rejeu, la non-répudiation, les anti-virus, les spywares
La sauvegarde de l'information : Les différentes méthodes de sauvegarde, la gestion des données sauvegardées et les stratégies de restauration
La haute disponibilité : Les différents niveaux de haute disponibilité, la prise en compte de la tolérance de panne, la prise en compte de la tolérance au désastre, la gestion d'un sinistre (aspects fonctionnel et légal) et les plans de reprise d'activité L'hébergement du système d'informationLes centres de données : Les différents types
Cloud Computing : Comment les entreprises utilisent-elles le cloud computing ?, les plates-formes et les avantages du Cloud
Quelles sont les entreprises concernées? La communication au sein d'un système d'informationLa téléphonie sur IP : Pourquoi passer à la téléphonie sur IP ?, son principe et ses avantages et les principaux acteurs du marché
La communication unifiée (la messagerie unifiée, la messagerie instantanée, la gestion de la présence)
Les réseaux de données sans fil : Les normes et leurs droits d'utilisation, les réseaux sans fil public
Les réseaux de téléphonie mobile : EDGE, 3G et 4G
Administre-t-on un réseau convergé comme un autre réseau : Pourquoi la qualité de service ?, définition de la qualité de service Gouvernance du système d'informationLa gestion des services informatiques
Le cycle de vie des services
Comment améliorer ses processus avec ITIL

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Comprendre le Système d'Information et son évolution

Prix sur demande