Comprendre et Pratiquer la démarche Six-Sigma

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Cette formation vous permettra de comprendre et d’appliquer la démarche Six Sigma et la méthodologie DMAIC.
Vous apprendrez à définir et gérer un projet Six Sigma. Vous saurez utiliser la boîte à outils Six-Sigma (VOC, MSP, Ishikawa, 5W, outils statistiques …). Enfin, vous vous familiariserez avec la démarche LEAN Six Sigma Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75008

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Lean six sigma

Le programme

Rappel des étapes de la démarche Six Sigma
  • Qu’est-ce qui est important D Définir
  • Quelle est notre performance M Mesurer
  • Qu’est-ce qui ne va pas A Analyser
  • Que faut-il faire I Améliorer(Improve)
  • Comment conserver la performance C Contrôler
Définir
  • Quel est le problème?
  • Qui est le client? (Voix du Client)
  • Quels sont les éléments critiques qu’il faut mesurer? (Critical to Quality)
  • Quel processus précis sera l’objet du DMAIC? (Cartographie des processus,SIPOC)
  • Quels sont les objectifs du projet DMAIC?
  • Quelle est la portée du projet DMAIC? Quelles sont ses limites?
  • Le Project charter
Mesurer
  • Etablir un système de mesure montrant la capacité du système
  • Analyser le système de mesure (Gage R&R, linéarité)
  • Déployer le système de mesure et collecter un set de data
  • Identifier les écarts entre la capacité du processus et les résultats attendus
Analyser
  • Lister et prioriser les causes potentielles du problème
  • Identifier et prioriser les causes racines du problème (Ishikawa, 5P)
  • Comprendre l’impact des entrées du processus sur ses sorties(tests statistiques, Pareto, histogrammes …)
Améliorer
  • Créer des solutions innovantes
  • Se concentrer sur les solutions les plus simples à mettre en œuvre (Poka Yoke)
  • Créer des plans d’expérience (AMDEC)
  • Tester les solutions
  • Créer un plan d’amélioration
  • Déployer les solutions
Contrôler
  • Mettre le processus sous contrôle (MSP)
  • Amélioration continue
Les spécificités de la démarche LEAN Six-Sigma
  • La philosophie LEAN
  • Les éléments critiques pour la qualité dans le cas du Lean Six Sigma
  • Les outils de la démarche LEAN Six-Sigma

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Comprendre et Pratiquer la démarche Six-Sigma

Prix sur demande