Comprendre l'Objet

Formation

À les Pennes Mirabeau

690 € Non imposable

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Les pennes mirabeau

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Acquérir les concepts de base de la programmation objet, en comprendre l'implication en termes de développement de logiciels. A noter que les éléments du modèle objet sont représentés via UML (diagramme de classes. Destinataires: Architecte, Analyste, Chef de projet, Développeur

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

les Pennes Mirabeau ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
18 Avenue Lamartine, 13170

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Ce stage peut précéder l’apprentissage d’un langage objet
(C++, JAVA, C#).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Pour les salariés d'entreprise

UN PARADIGME DE DÉVELOPPEMENT LOGICIEL

  • Objectifs d’un modèle de programmation
  • Evolution des modèles de programmation
  • Le modèle objet : un modèle proche de notre appréhension du monde réel
  • Les langages de programmation objet

INTÉRÊT DU MODÈLE OBJET

  • Similarité avec le monde réel
  • Similarité avec le langage naturel
  • Utilisable tout au long du processus méthodologique
  • Abstractions
  • Réduction de la complexité modularité, autonomie, contrat
  • Réutilisation, flexibilité, robustesse
  • Prise en compte des systèmes existants
  • Prise en compte de l’évolution du besoin 

LES FONDAMENTAUX DU MODÈLE OBJET

  • Objet/Classe : Notion d’objet (identité, état, comportement, interactions)
  • Notion de classe (abstraction d’objets, instanciation)
  • Encapsulation (interface, implémentation, visibilité, contrat)
  • Notion de message Relations entre classes : Associations
  • Héritage (abstraction de classes)
  • Polymorphisme -opérations, Classes Abstraites
  • Interfaces (abstraction de comportement, contrat) Packages Encapsulation de classes 

LE MONDE OBJET

  • Aperçu sur : Les méthodes (processus méthodologique)
  • La modélisation UML
  • L’objet et les architectures (n-tiers)
  • Les IHM et l’objet
  • Les modèles de distribution
  • La programmation dite " métier "
  • Les middlewares  

Informations complémentaires

Stage en entreprise : inter entreprise
Nombre d'élèves par classe : 6

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Comprendre l'Objet

690 € Non imposable