Comprendre les nouvelles exigences de la norme ISO 9001 : 2015

Formation

À Chazelles Sur Lyon

470 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Comprendre et décrypter les exigences de la nouvelle norme 9001Définir les actions et moyens à mettre en œuvre pour faire évoluer le Système de Management de la Qualité Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
Voir plan

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • ISO 9001

Le programme

  • Les exigences de la norme ISO 9001 : 2015 et moyens pour y répondre :
    • Résumé des évolutions (terminologie, exigences, présentation)
  • La nouvelle structure de la norme ISO 9001 : 2015
  • Le contexte de l'organisme ou de l'entreprise
    • Les besoins et attentes des parties intéressées
    • Le domaine d'application du Système de Management de la Qualité (SMQ)
    • Le management des processus
  • Le leadership
    • L'engagement de la direction pour le SMQ
    • L'écoute client
    • La politique Qualité
    • Les rôles, responsabilités et autorités
  • La planification du SMQ
    • Risques et opportunités
    • Objectifs Qualité, plan d'actions et les ressources nécessaires
  • Les services "support"
    • Ressources matérielles et infrastructures
    • Moyens de mesure et de surveillance
    • Ressources humaines : connaissances, compétences et sensibilisation
    • Communication interne et externe
    • Documentation
  • Le fonctionnement
    • Planification / Exigences client / Conception et développement
    • Maîtrise des produits et services fournis par des prestataires externes
    • Réalisation et libération des produits et services
    • Maîtrise des processus, produits et services non-conformes
  • L'évaluation des performances
    • Satisfaction client
    • Analyse et évaluation périodique
    • Audit interne
    • Revue de direction
  • L'amélioration
    • Non-conformités et actions correctives
    • Amélioration continue
  • Tableau comparatif ISO 9001 : 2008 / ISO 9001 : 2015
  • Exercices
    • Les enjeux internes et externes
    • Les parties intéressées et leurs exigences
    • Identification de vos moyens pour répondre aux exigences de la norme
    • Plan d'actions pour la mise en place de votre Système de Management de la Qualité

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Comprendre les nouvelles exigences de la norme ISO 9001 : 2015

470 € HT