Compétences mathématiques - Module 3
Formation
À Orleans
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Orleans
Les référentiels de formation sont construits à partir de la demande de l’entreprise, en s’appuyant sur l’exploration de l’emploi-type et de son évolution à accompagner : missions, inventaire des tâches et activités, traduction en compétences, définition des objectifs pédagogiques, des contenus de formation et des modalités d’évaluation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Utiliser les mathématiques appliquées aux champs professionnels
Contenu
-
Commerce :
-
Traiter des factures, des bons de commande
-
Effectuer des calculs de change
-
Calculer des intérêts, des taux
-
Effectuer des calculs de formation de prix et de marge
-
Traiter des données bancaires
-
Lire et construire des graphiques
-
Maîtriser les tableaux à double entrée
-
-
Sanitaire et social, hôtellerie-restauration :
-
Calculer des capacités, durées, masses
-
Quantifier des apports nutritifs
-
Déterminer des valeurs énergétiques
-
Estimer des coûts
-
Maîtriser la proportionnalité
-
-
Bâtiment, industrie :
-
Reconnaître et construire des figures géométriques
-
Mesurer des longueurs et des angles
-
Calculer des longueurs (Thalès, Pythagore)
-
Agrandir ou réduire des figures
-
Effectuer des conversions d’unités de mesure
-
Calculer des périmètres , aires , volumes, vitesses, débits , échelles
-
Modalités Public et pre-requis
-
Salariés souhaitant améliorer leur maîtrise des outils et règles mathématiques dans un objectif d’adaptation ou d’évolution professionnelle
-
Demandeurs d’emploi et salariés souhaitant se remettre à niveau en vue d’une reconversion ou d’une entrée en formation qualifiante
-
Personnes préparant un concours...
-
Parcours individualisés en fonction de l’évaluation d’entrée en formation et des objectifs fixés par le bénéficiaire et/ou l’entreprise
-
Alternance d’apports théoriques et d’exercices d’application, études de cas
-
Possibilité de suivre une partie de la formation en autonomie ou à distance
-
Acquis des stagiaires évalués en début et fin de formation
-
Attestation faisant état des compétences développées
De 20 à 60 heures
Lieux de formation
LP Jean Chaptal, Amboise
Lycée des métiers Grandmont, Tours Cedex 3
Site de Chinon, Chinon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Compétences mathématiques - Module 3