Formation Community Manager

Formation

À Montreuil

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montreuil

  • Heures de classe

    63h

  • Durée

    9 Jours

Le développement du Web Social au cours des dernières années est tel que de nouveaux profils ont été créés afin de répondre au besoin grandissant des marques. Le Community manager est le garant de la présence de la marque sur les medias sociaux. Il est chargé de définir la stratégie en fonction des cibles et objectifs imposés ainsi que le déploiement et la gestion au quotidien du plan d’action.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montreuil ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
27 Bis Rue du Progrès, 93100

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

A l’issue de la formation community manager, les stagiaires pourront postuler au poste de community manager, soit répondre aux compétences suivantes :

Définir et prioriser les orientations de communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux en rapport avec la stratégie globale de communication
Identifier et nouer une relation avec les influenceurs
Participer activement à la mise en place de campagnes et événements blogueurs
Manager et animer la présence de l’entreprise sur l’ensemble des médias sociaux (forums, blogs, réseaux sociaux)
Evaluer les résultats des actions menées et rendre compte : réalisation de reporting et évaluation des résultats d’une campagne

Professionnels du marketing et de la communication, chefs de projets WEB, community managers, intermittents du spectacles et artistes soucieux d’exploiter au mieux le potentiel de la vidéo sur le WEB.

Bonne culture et utilisation quotidienne du web.
Expérience dans la production ou la gestion de contenus.
Une expérience autour d’une problématique de communication web ou réalisation basique de site web est fortement recommandée.

Accueil et assistance : nos stagiaires de la formation community manager bénéficient d’une assistance attentive de la part de nos conseillers pédagogiques qui s’emploient à résoudre leurs éventuels problèmes administratifs avant, pendant et après le stage ; tous les moyens bureautiques sont mis à leur disposition (salle informatique, photocopieuse, accès libre internet, fax, documentation).
Un esprit de famille : Cifap est un lieu privilégié de rencontres et d’échanges entre professionnels, qu’ils soient intermittents, auteurs, salariés d’entreprise ou professionnels étrangers.
Suivi des projets et communauté : Cifap et l’équipe d’intervenants restent disponibles pour les anciens stagiaires qui sollicitent conseils ou avis quant à leurs projets, même une fois le stage terminé.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Brand content
  • Marque
  • Earned media
  • Owned media
  • Community management
  • Web analytics
  • Mesure du ROI
  • Manager
  • Points de contacts avec la cible
  • Définition des cibles adressées

Le programme

INTRODUCTION AU WEB SOCIAL

  • Définitions.
  • Données sectorielles.
  • Les missions du community manager.
  • Profils & compétences requises

PLANIFIER SA STRATÉGIE

Formaliser un brief stratégique afin de placer les attentes et objectifs en amont des moyens:

  • Définition des cibles adressées.
  • Définir les objectifs recherchés pour la marque.
  • Formalisation des messages à adresser.
  • Partis pris stratégiques de communication.
  • Points de contacts avec la cible.
  • Indicateurs clés de performance pour la mesure des résultats.
  • Ressources à disposition & contraintes à surmonter.

MONITORER LE WEB SOCIAL

  • Outils de monitoring de la e-reputation.
  • Conduite d'audit sur la présence sociale de la marque.
  • Mener un benchmarking concurrentiel ou sectoriel

CRÉER DE L’ENGAGEMENT

  • Brand content.
  • Rédiger pour le WEB (exploiter les spécificités,
    organiser et structurer l'information, etc.).

AMPLIFIER AVEC LE MODÈLE POEM

  • Paid media
  • Owned Media
  • Earned Media

ANIMER & FIDÉLISER SA COMMUNAUTÉ

  • Community management.
  • Social CRM.
  • Crowdsourcing & co-création.
  • Programmes ambassadeurs & fidélité.

MESURER LA PERFORMANCE

  • Web analytics
  • Performance sociale & mesure de l’engagement
  • Mesure du ROI

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