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Formation community manager

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Manager

Le programme

Comment une marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ? Qu'en disent les internautes et autres communautés en ligne ? Est-il possible de les influencer pour valoriser son image, gérer sa notoriété, son e-réputation ? Comment recruter, animer et fidéliser sa communauté ? C'est le rôle du communauté manager... Objectifs de la formation Community manager : Réussir dans la fonction de Community manager. Utiliser les leviers d’influence sur Internet. Apprendre à défendre et faire connaitre sa marque. Recruter, animer et fidéliser une communauté en ligne.Programme de la formation Community manager : Introduction au web et définition du métier de Community Manager :
  • Comprendre les fondamentaux du marketing digital et du social media marketing,
  • Les domaines d'intervention et les outils quotidiens du community manager,
  • Le contexte des réseaux sociaux,
  • Le management de la « marque sociale »,
  • L’interaction avec les communautés,
  • La veille et la qualité
Stratégie de présence sur les médias sociaux :
  • Définir ses objectifs,
  • Mise en place d’une veille active, process, choix des outils, e-réputation, …
  • Comment s’engager auprès de ses communautés ?
  • Quels médias sociaux ?
  • Quelle plateforme pour quel besoin ?
  • Les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+… comment acquérir des fans, des followers ?
  • Les réseaux professionnels : Viadéo, LinkedIn…,
  • L’univers des blogs et bloggeurs,
  • Les plateformes de contenus : comment optimiser sa présence sur les plateformes ?
  • La vidéo : YouTube et les autres,
  • La photo : Instagram et Pinterest,
  • Les différents agrégateurs : Feedly, Taptu, The Old Reader, Netvibes, NewsBlur, Pulse…
  • Les forums,
  • PR on line,
  • Solomo
L'animation de communauté :
  • Définir les process et les règles éditoriales,
  • Connaître les codes d’écriture sur Internet,
  • Établir une stratégie cross-média,
  • Identifier et engager les influenceurs,
  • Anticiper et gérer les critiques négatives
Les indicateurs de performance :
  • Les mesures spécifiques aux médias sociaux (insights, taux d’engagement, likes…),
  • Google Analytics...
Intervenant :
  • Fabien Salicis : Cofondateur et directeur marketing de la société de portage salarial Le Monde Après, Consultant en marketing digital spécialisé dans la génération de trafic, l’optimisation SEO, le community management, le CRM multicanal…

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