Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation community manager
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
- Comprendre les fondamentaux du marketing digital et du social media marketing,
- Les domaines d'intervention et les outils quotidiens du community manager,
- Le contexte des réseaux sociaux,
- Le management de la « marque sociale »,
- Linteraction avec les communautés,
- La veille et la qualité
- Définir ses objectifs,
- Mise en place dune veille active, process, choix des outils, e-réputation,
- Comment sengager auprès de ses communautés ?
- Quels médias sociaux ?
- Quelle plateforme pour quel besoin ?
- Les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ comment acquérir des fans, des followers ?
- Les réseaux professionnels : Viadéo, LinkedIn ,
- Lunivers des blogs et bloggeurs,
- Les plateformes de contenus : comment optimiser sa présence sur les plateformes ?
- La vidéo : YouTube et les autres,
- La photo : Instagram et Pinterest,
- Les différents agrégateurs : Feedly, Taptu, The Old Reader, Netvibes, NewsBlur, Pulse
- Les forums,
- PR on line,
- Solomo
- Définir les process et les règles éditoriales,
- Connaître les codes décriture sur Internet,
- Établir une stratégie cross-média,
- Identifier et engager les influenceurs,
- Anticiper et gérer les critiques négatives
- Les mesures spécifiques aux médias sociaux (insights, taux dengagement, likes ),
- Google Analytics...
- Fabien Salicis : Cofondateur et directeur marketing de la société de portage salarial Le Monde Après, Consultant en marketing digital spécialisé dans la génération de trafic, loptimisation SEO, le community management, le CRM multicanal
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation community manager