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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Manosque

Objectifs: Maîtriser les bonnes pratiques: courtoisie, présentation, gestion des attentes, réorientation des appels, prise de note ou de message, filtres. Pratique de l'entretien téléphonique: principales étapes, savoir écouter, se faire comprendre, proposer des services, traiter les objections, conclure. Utiliser le téléphone comme un outil commercial, transformer la simple demande en acte de…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Manosque ((04) Alpes-de-Haute-Provence)
Zi Saint-Joseph - Rue des Entrepreneurs, 04100

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Le programme

Objectifs :
- Maîtriser les bonnes pratiques : courtoisie, présentation, gestion des attentes, réorientation des appels, prise de note ou de message, filtres
- Pratique de l'entretien téléphonique : principales étapes, savoir écouter, se faire comprendre, proposer des services, traiter les objections, conclure.
- Utiliser le téléphone comme un outil commercial, transformer la simple demande en acte de vente ou de fidélisation


Programme :
1 - Identifier l'importance de la fonction "accueil" dans l'entreprise
· Les exigences actuelles des clients en matière de qualité de service
· Comprendre le rôle et les missions attendues de cette fonction "accueil"
· Identification de l'image de marque de l'entreprise
· Identification du profil commercial

2 - L'organisation de la fonction "accueil"
· Savoir s'organiser en conciliant le standard
· Comment se tenir informé pour savoir orienter efficacement les visiteurs
· Les supports nécessaires

3 - La communication téléphonique
· Annoncer sa société en la valorisant
· Identifier le correspondant avec tact et précision
· Adapter le message au besoin des destinataires.
· Comprendre le mécanisme psychologique en jeu
· Réussir le premier contact (attitude ouverte, mots clés)
· Valoriser sa présentation par le vocabulaire
· L'intérêt et les retombées commerciales

4 - S'adapter à la diversification des situations d'accueil
· Commercialiser des produits
· Découvrir les besoins ou attentes pour anticiper une vente
· Fidéliser / Conforter / Mettre en confiance / S'engager

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