Communiquer Autour d'Un Spectacle
Formation
À Montpellier Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Montpellier cedex 1
-
Heures de classe
28h
Destinataires: Personnes en charge de la communication dans le domaine du spectacle vivant. Personnes en poste dans une compagnie, un festival, une structure de programmation.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Le développement d’internet et l’apparition du Web 2.0 ont entamé une métamorphose radicale des façons de communiquer. Aujourd’hui la maîtrise de la chaîne graphique, des stratégies traditionnelles ne suffisent plus, la communication s’appuie sur des réseaux d’influence, sur une information en temps réel, sur un ciblage repensé. Pour les structures du champ culturel et artistique, cette mutation est une aubaine de par les nouvelles possibilités qu’elle ouvre et de la réduction des coûts qu’elle peut engendrer.
A l’issue de cette formation, les participants seront en mesure de :
- choisir le type de support de communication en fonction de la cible visée mettre en place une stratégie de communication sur internet maitriser techniquement les nouveaux vecteurs de communication
A l’issue de cette formation, la structure ou le service seront en mesure de mettre en œuvre des plans de communication originaux leur ouvrant les portes à de nouveaux publics.
Contenu
- Appréhender les cultures et l’économie numériques
- Repenser la relation aux publics Articuler les outils de production et de diffusion de l’information
- Développer un stratégie de flux d’information
- Traiter les questions juridiques Les outils de communication papier
- La Presse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communiquer Autour d'Un Spectacle