Formation Communications unifiées
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Levallois-perret
L'évolution des technologies a permis une miniaturisation et au final la disponibilité d'outils(Voix, Internet, GPS, photo, stockage, accès outils pro/perso.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Unified Communications : contexte et enjeu
Unified communications : des services disponibles sur tous les terminaux pour tous les accès(fixe/mobile)- multidevice- multibearer- multiserviceLa convergence : le contexte et les enjeux- du service unique au multiplay : de la voix au multimédia- la convergence fixe/mobile- la révolution mash-up : l'ouverture des services aux développeurs- le cloud computingLe marché- L'état de l'art- Les acteurs- Les tendancesLes défis à franchirLes différents scénarios d'évolutionLes problématiques de sécurité
Les « best practices » : Migrer dans les règlesLes clés du choixLes scénarii d'entreprises et les solutions du marché- Comparaison : PABX vs IPBX vs IPCentrex- Les solutions InternetEtudes de cas : TPE, PME et Grands comptes.- Fonctionnalités, analyse du coût, disponibilité, maintenance...- Satisfaction et maturité des solutions et usages de la téléphonie d'entreprise- La gestion de projet de migration- Les différentes étapes à ne pas manquer :- Analyse du besoin spécifique- Audit des réseaux de données et téléphonie- Comparer les solutions disponibles- Adapter la solution aux spécificités de l'entreprise- Prévoir la migrationPréparer l'entreprise au changement : les cas d'école- les phases types d'un projet- Les clés du succès
La VoIP, moteur de la convergenceRappel : protocoles et architecture TélécomsArchitectures et protocoles VoIP- Les protocoles : SIP, H.323, IMS- Les architectures type- Les services disponibles- Les cas d'écoles
Les services : de la téléphonie au multimédiaLes services de téléphonie :Les services de base (notions de double appel, multi-ligne).Les services d'accueil (pré-décroché, guides vocaux, groupements, filtrages, poste opérateur).Messagerie vocale et messagerie unifiée.Synthèse vocale et technologie « text to speech ».Standard automatique et serveur vocal interactif (IVR, IVVR).Les applications de gestion (configuration, annuaire, restrictions d'appel, reporting, taxation...).Une organisation et des process impactésCRM et Call centersLes services multimédia:Messagerie convergenteConférences multimedia, TéléprésenceLa vidéo et l'IPTVOutils collaboratifsL'avènement du BYODLa mobilité et télétravailCouplages Télécom/SI : Annuaires LDAP, SSO, Outils métiers...
Le Mash-up : créer des applis convergentes en utilisant des briques existantesOuvrir les interfaces vers les services et données : les APIs et les SDKDévelopper des services adaptés aux clients/collaborateursLes interfaces standard :- interfaces temps réels : SIP, Parlay...- interfaces type transaction : Web services, SOAP, REST...- interfaces propriétairesLes APIs du marché :- les SDK mobile : iOS, Android, Windows Phone- Les API Internet : Google maps, Twitter- Les APIs constructeurs : PABX, Softswitch, BDD...- Les APIs opérateurs : SDP vers les enablers des opérateurs
Infrastructure et administrationLes sites de bureaules salles blanchesles armoiresautour du poste de travailData CenterQuels sont les nouveaux enjeux des Data Centersla résilience : site, physique, énergie, courants faiblesles PRALa virtualisation des servicesOptimiser l'utilisation des serveursAssouplir la mise en oeuvre de nouveaux servicesCloudUn service en pleine explosionCaractéristiques et enjeux :- Une offre de service variée- Un environnement accessible depuis n'importe quel terminal- Espace de stockage modulableLes solutions du marchéComment garantir la sécurité?
SécuritéLes menaces connuesLes règles de l'artLes solutions du marchéLes architectures types
La Qos :Les enjeux : une adaptation de plus en plus dynamique au besoin des utilisateursCaractéristiques des flux - les flux de données- les flux temps-réelsComparaison QoS réseaux classiques et réseaux convergésLes solutions disponibles : 802.1p/q, DiffServ, RSVP/COPS, MPLS
La Mobilité, garantir les services et leur sécurité quelques soit la localisation et le mode d'accèsLes différents types de réseau :- Les réseaux mobiles : du GSM au LTE- Le WiFi/WiMax- Le NFC : promesses et enjeuLes différents terminaux et leur caractéristiques : Mobiles, Tablets, PC/Mac PortableLa convergence fixe/mobile :- les accès intra et extra-entreprises- quels services pour quel type de terminal- les solutions du marché- les personnalisations possibles
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Formation Communications unifiées