Ce séminaire vous propose une synthèse sur l'ensemble des nouveaux services offerts par la communication unifiée. Il vous permettra d'en comprendre le fonctionnement et de faire le point sur les solutions techniques du marché pour choisir et déployer les plus appropriées à vos besoins.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les connaissances de base de la communication unifiée (concepts, vocabulaire, acteurs)
Comprendre les technologies sous-jacentes d'une architecture de communication unifiée
Identification des éléments de configuration de la QoS (Qualité de Service)
Identifier les solutions techniques du marché
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Gestion
Communication
Communication unifiée
Travail collaboratif
Audio conférence
Usages et solutions
Visioconférence
Nouvelles technologies
Technologie
Technologies réseaux
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Définitions et concepts Qu'est-ce que la CU (communication unifiée) ? Les différentes technologies de la communication unifiée. Les principaux produits et acteurs (Microsoft, Cisco, outils Open Source...). Les solutions partielles, les solutions totales, les solutions intégrées. Les coûts et les différentes fonctionnalités de la communication unifiée. Le travail collaboratif, la visioconférence et les tendances du marché. » Les principales fonctionnalités et caractéristiques L'appel téléphonique (interne, local ou international), la téléphonie sur IP. La messagerie vocale, traditionnelle, instantanée. La gestion de présence. La supervision, exploitation et gestion des changements à distance. L'audio conférence (interne et externe), Web conférence (réunions en ligne). Le partage de documents, d'applications et de l'espace de travail. Les applications mobiles. » La sécurité Les problématiques de sécurité. Les paramètres de sécurité (sauvegarde, restauration, confidentialité, intégrité...). Les menaces connues. Les architectures types. Les discussions sécurisées. La protection des personnes et des biens. » La qualité de service (QoS) Définition de la QoS (Qualité de Service). Identification des éléments de configuration de la QoS. La collecte des alertes. Les flux de données, les flux temps réel. Gestion du retard, de la disponibilité, de la perte de connexion. La haute disponibilité, la résilience de site. » Le Cloud Computing et la communication unifiée Les solutions du marché, le positionnement des offres. Les problématiques de la sécurité. La pérennité, l'adaptabilité et les personnalisations possibles. » La Mobilité et la communication unifiée La prise en charge des utilisateurs mobiles. Les différents terminaux et leurs caractéristiques. Les différents types de réseau : GSM, WiFi, WiMax. La convergence fixe/mobile. Le salarié en mode nomade : Free seating, desk sharing.
Informations complémentaires
Sommaire • Définitions et concepts • Les principales fonctionnalités et caractéristiques • La sécurité • La qualité de service (QoS) • Le Cloud Computing et la communication unifiée • La Mobilité et la communication unifiée Participants Toute personne souhaitant avoir une vue synthétique et précise sur les technologies et les possibilités de la communication unifiée en entreprise. Prérequis Aucune connaissance particulière.
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
La communication unifiée, usages et solutions, 1 jour (réf. CUN)
ORSYS
La communication unifiée, usages et solutions, 1 jour (réf. CUN)