La communication unifiée, usages et solutions, 1 jour (réf. CUN)

Formation

À Paris la Défense

900 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce séminaire vous propose une synthèse sur l'ensemble des nouveaux services offerts par la communication unifiée. Il vous permettra d'en comprendre le fonctionnement et de faire le point sur les solutions techniques du marché pour choisir et déployer les plus appropriées à vos besoins.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Consulter
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Maîtriser les connaissances de base de la communication unifiée (concepts, vocabulaire, acteurs)
Comprendre les technologies sous-jacentes d'une architecture de communication unifiée
Identification des éléments de configuration de la QoS (Qualité de Service)
Identifier les solutions techniques du marché

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Communication
  • Communication unifiée
  • Travail collaboratif
  • Audio conférence
  • Usages et solutions
  • Visioconférence
  • Nouvelles technologies
  • Technologie
  • Technologies réseaux

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Définitions et concepts Qu'est-ce que la CU (communication unifiée) ? Les différentes technologies de la communication unifiée. Les principaux produits et acteurs (Microsoft, Cisco, outils Open Source...). Les solutions partielles, les solutions totales, les solutions intégrées. Les coûts et les différentes fonctionnalités de la communication unifiée. Le travail collaboratif, la visioconférence et les tendances du marché. » Les principales fonctionnalités et caractéristiques L'appel téléphonique (interne, local ou international), la téléphonie sur IP. La messagerie vocale, traditionnelle, instantanée. La gestion de présence. La supervision, exploitation et gestion des changements à distance. L'audio conférence (interne et externe), Web conférence (réunions en ligne). Le partage de documents, d'applications et de l'espace de travail. Les applications mobiles. » La sécurité Les problématiques de sécurité. Les paramètres de sécurité (sauvegarde, restauration, confidentialité, intégrité...). Les menaces connues. Les architectures types. Les discussions sécurisées. La protection des personnes et des biens. » La qualité de service (QoS) Définition de la QoS (Qualité de Service). Identification des éléments de configuration de la QoS. La collecte des alertes. Les flux de données, les flux temps réel. Gestion du retard, de la disponibilité, de la perte de connexion. La haute disponibilité, la résilience de site. » Le Cloud Computing et la communication unifiée Les solutions du marché, le positionnement des offres. Les problématiques de la sécurité. La pérennité, l'adaptabilité et les personnalisations possibles. » La Mobilité et la communication unifiée La prise en charge des utilisateurs mobiles. Les différents terminaux et leurs caractéristiques. Les différents types de réseau : GSM, WiFi, WiMax. La convergence fixe/mobile. Le salarié en mode nomade : Free seating, desk sharing.

Informations complémentaires

Sommaire • Définitions et concepts • Les principales fonctionnalités et caractéristiques • La sécurité • La qualité de service (QoS) • Le Cloud Computing et la communication unifiée • La Mobilité et la communication unifiée Participants Toute personne souhaitant avoir une vue synthétique et précise sur les technologies et les possibilités de la communication unifiée en entreprise. Prérequis Aucune connaissance particulière.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

La communication unifiée, usages et solutions, 1 jour (réf. CUN)

900 € HT