Communication RSE (distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Comprendre les tendances du marché en matière de développement durable.Identifier les nouvelles pistes stratégiques marketing à explorer pour répondre aux nouvelles attentes du marché
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Connaissances en développement durable/RSE
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Responsabilité sociétale
Le programme
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Comprendre les enjeux et les nouvelles tendances du marché
- Les enjeux du développement durable.
- La responsabilité sociétale des entreprises : comment une entreprise identifie et réduit ses impacts sociétaux et environnementaux.
- Les mutations du contexte économique et la force des nouveaux modes de consommation.
- Les nouveaux modèles économiques (économie circulaire, économie de fonctionnalité, etc.).
- Les nouveaux défis des services marketing : devenir un acteur clé de la RSE au sein de son entreprise.
- Comment transformer une contrainte en opportunité.
Après-midi
Réviser sa stratégie marketing (1/2)
- Les pratiques inspirantes. La notion de marque responsable ou Responsabilité Sociétale des Marques (RSM).
- Intégrer la RSE dans la stratégie de marque.
- Stratégie progressive ou de rupture.
JOUR 2
Matin
Réviser sa stratégie marketing (2/2)
- Intégrer les nouvelles attentes des clients : identifier le cycle de vie de ses produits ou services, s'appuyer sur l'éco-conception.
- Faire évoluer son offre en conséquence. Faire participer les parties prenantes.
- S'engager sur le long terme.
Après-midi
Communiquer son engagement
- Les principes d'une communication responsable
- Connaître la réglementation associée.
- Les logos et labels en matière de développement durable : atouts et pièges.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication RSE (distanciel)