Communication RSE (distanciel)

FORMASUITE
FORMASUITE
CUM LAUDE

Formation

A distance

840 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Comprendre les tendances du marché en matière de développement durable.Identifier les nouvelles pistes stratégiques marketing à explorer pour répondre aux nouvelles attentes du marché

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Tout public

Connaissances en développement durable/RSE

Attestation Qualiopi

Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Responsabilité sociétale

Le programme

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin
Comprendre les enjeux et les nouvelles tendances du marché
  • Les enjeux du développement durable.
  • La responsabilité sociétale des entreprises : comment une entreprise identifie et réduit ses impacts sociétaux et environnementaux.
  • Les mutations du contexte économique et la force des nouveaux modes de consommation.
  • Les nouveaux modèles économiques (économie circulaire, économie de fonctionnalité, etc.).
  • Les nouveaux défis des services marketing : devenir un acteur clé de la RSE au sein de son entreprise.
  • Comment transformer une contrainte en opportunité.

Après-midi
Réviser sa stratégie marketing (1/2)
  • Les pratiques inspirantes. La notion de marque responsable ou Responsabilité Sociétale des Marques (RSM).
  • Intégrer la RSE dans la stratégie de marque.
  • Stratégie progressive ou de rupture.

JOUR 2
Matin
Réviser sa stratégie marketing (2/2)
  • Intégrer les nouvelles attentes des clients : identifier le cycle de vie de ses produits ou services, s'appuyer sur l'éco-conception.
  • Faire évoluer son offre en conséquence. Faire participer les parties prenantes.
  • S'engager sur le long terme.

Après-midi
Communiquer son engagement
  • Les principes d'une communication responsable
  • Connaître la réglementation associée.
  • Les logos et labels en matière de développement durable : atouts et pièges.

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Communication RSE (distanciel)

840 € TTC