Communication RSE
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montauban
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Comprendre les tendances du marché en matière de développement durable.Identifier les nouvelles pistes stratégiques marketing à explorer pour répondre aux nouvelles attentes du marché.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Connaissances en développement durable/RSE
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Développement durable
- Impacts sociéta
- Modes de consommation
- Modèles économiques
- Stratégie marketing
Le programme
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Comprendre les enjeux et les nouvelles tendances du marché
Les enjeux du développement durable.La responsabilité sociétale des entreprises : comment une entreprise identifie et réduit ses impacts sociétaux et environnementaux.Les mutations du contexte économique et la force des nouveaux modes de consommation.Les nouveaux modèles économiques (économie circulaire, économie de fonctionnalité, etc.).Les nouveaux défis des services marketing : devenir un acteur clé de la RSE au sein de son entreprise.Comment transformer une contrainte en opportunité.
Après-midi
Réviser sa stratégie marketing (1/2)
Les pratiques inspirantes. La notion de marque responsable ou Responsabilité Sociétale des Marques (RSM).Intégrer la RSE dans la stratégie de marque.Stratégie progressive ou de rupture.
JOUR 2
Matin
Réviser sa stratégie marketing (2/2)
Intégrer les nouvelles attentes des clients : identifier le cycle de vie de ses produits ou services, s'appuyer sur l'éco-conception.Faire évoluer son offre en conséquence. Faire participer les parties prenantes.S'engager sur le long terme.
Après-midi
Communiquer son engagement
Les principes d'une communication responsableConnaître la réglementation associée.Les logos et labels en matière de développement durable : atouts et pièges.
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication RSE