Communication des Organisations
DUT
À Ifs
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DUT
-
Lieu
Ifs
-
Heures de classe
1620h
Cette option prépare les étudiants aux fonctions de responsable de la communication interne, de chargé de relations publiques, d'attaché de presse, de responsable des dossiers clients en agence de communication, de responsable du journal d'entreprise et bien d'autres. La communication exige de la pédagogie. On ne travaille pas toujours avec les personnes désirées. Et, si c'est le cas, on se rend compte bien souvent que nos idées diffèrent. Il faut apprendre à respecter la vision de chacun afin d'aboutir au meilleur résultat possible.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Unité d'enseignement 1 : Savoir communiquer (515 heures)
- Les bases théoriques (110 heures)
- Expression écrite et orale (105 heures)
- Langues et civilisation (300 heures)
Unité d'enseignement 2 : Comprendre l'environnement (530 heures)
- Le monde contemporain (120 heures)
- Environnement administratif, économique et juridique (115 heures)
- Economie d'entreprise et milieu professionnel (125 heures)
- Informatique, bureautique et multimédia (170 heures)
Unité d'enseignement 3 : Maîtriser les techniques professionnelles (280 heures)
- Stratégies (100 heures)
- Etudes (105 heures)
- Techniques et atelier de production et de réalisation (290 heures)
- Outils spécifiques (80 heures)
Unité d'enseignement 4 : Projets tutorés et stages
- Projets tutorés : à travers des travaux interdisciplinaires à but pédagogique, dans le cadre d'ateliers débouchant sur des réalisation de type professionnel, les étudiants mettent en oeuvre l'ensemble des connaissances acquises. Ces travaux peuvent être liés à des opportunités conjoncturelles. Ils peuvent aussi mobiliser les étudiants durant des périodes assez longues. Il importe donc de dégager du temps et de solliciter les enseignants concernés pour assurer une véritable synergie de formation.
- Stages : développer une réflexion originale liée à l'expérience du stage ; développer une analyse et un bilan d'une pratique professionnelle.
- Mémoire : le ou les stages donneront lieu à la production d'un rapport de stage.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication des Organisations