Communication des Organisations

DUT

À Ifs

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    DUT

  • Lieu

    Ifs

  • Heures de classe

    1620h

Cette option prépare les étudiants aux fonctions de responsable de la communication interne, de chargé de relations publiques, d'attaché de presse, de responsable des dossiers clients en agence de communication, de responsable du journal d'entreprise et bien d'autres. La communication exige de la pédagogie. On ne travaille pas toujours avec les personnes désirées. Et, si c'est le cas, on se rend compte bien souvent que nos idées diffèrent. Il faut apprendre à respecter la vision de chacun afin d'aboutir au meilleur résultat possible.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Ifs ((14) Calvados)
Voir plan
Rue Anton Tchekhov, 14123

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme


Unité d'enseignement 1 : Savoir communiquer (515 heures)
- Les bases théoriques (110 heures)
- Expression écrite et orale (105 heures)
- Langues et civilisation (300 heures)

Unité d'enseignement 2 : Comprendre l'environnement (530 heures)
- Le monde contemporain (120 heures)
- Environnement administratif, économique et juridique (115 heures)
- Economie d'entreprise et milieu professionnel (125 heures)
- Informatique, bureautique et multimédia (170 heures)

Unité d'enseignement 3 : Maîtriser les techniques professionnelles (280 heures)
- Stratégies (100 heures)
- Etudes (105 heures)
- Techniques et atelier de production et de réalisation (290 heures)
- Outils spécifiques (80 heures)

Unité d'enseignement 4 : Projets tutorés et stages
- Projets tutorés : à travers des travaux interdisciplinaires à but pédagogique, dans le cadre d'ateliers débouchant sur des réalisation de type professionnel, les étudiants mettent en oeuvre l'ensemble des connaissances acquises. Ces travaux peuvent être liés à des opportunités conjoncturelles. Ils peuvent aussi mobiliser les étudiants durant des périodes assez longues. Il importe donc de dégager du temps et de solliciter les enseignants concernés pour assurer une véritable synergie de formation.
- Stages : développer une réflexion originale liée à l'expérience du stage ; développer une analyse et un bilan d'une pratique professionnelle.
- Mémoire : le ou les stages donneront lieu à la production d'un rapport de stage.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Communication des Organisations

Prix sur demande