c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille
((59) Nord)
Voir plan
46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg
(Luxembourg)
Voir plan
5 Rue Goethe, L1637
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon
((69) Rhône)
Voir plan
62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille
((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier
((34) Hérault)
Voir plan
26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
32 boulevard Vincent Gâche, 44200
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice
((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes
((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
3 place du Général Giraud, 35000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg
((67) Bas-Rhin)
Voir plan
4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse
((31) Haute-Garonne)
Voir plan
1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (13)
À propos de cette formation
Acquérir les bases et fondamentaux dans la communication avec son environnement professionnel, collègues , managers, managés , partenaires externes - Gagner en efficacité dans ses rapports aux autres , gagner en efficacité relationnelle , gagner du temps , éviter les incompréhensions , limiter et anticiper les conflits et malentendus
Tout salarié , cadre, non cadre et dirigeants ayant la volonté d'améliorer la communication interne et externe dans le cadre de relations professionnelles interpersonnelles
Aucun
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Communication interpersonnelle
Le programme
- Comment communiquer efficacement
Connaître les mécanismes de lacommunication interpersonnelle et communiquer plus efficacement
Les piliers de la communication
Principes de bases
S’exprimer : les différentsniveaux de discours, le pouvoir des mots, les types de questions
Recevoir : synchronisation, écouteactive, reformulation
- Notre perception et représentationde la réalité
Telle qu’elle est et telle que nous ladécrivons
Les filtres propres à chaque individu
Atelier : reconsidérer defaçon positive une vision négative d’une situation
- Améliorer ses relations endéveloppant sa « zone publique »
La fenêtre de Johari et la gestion deson intelligence émotionnelle
Les zones publiques, aveugles, cachées,inconnues
Atelier : établir undiagnostic de son fonctionnement relationnel, augmenter la taille desa zone publique à travers des questionnements et feed-backs
- Les 4 zones pour situer l’impactde son langage sur l’environnement
Comment gérer les interactionspositives et négatives selon le ratio Losada
Atelier : réflexions sur des situations vécues et analyses
- Les différents niveaux dediscours
Faits, interprétations et sentiments
Comment équilibrer sa communicationentre les faits les interprétations et les faux sentiments
Comment faire passer des messages sanss’imposer
- Les mots et leur pouvoir dans lacommunication
Mots poisons et mots antidotes
Comment changer son vocabulaire pourchanger sa manière de penser et ses émotions
- Les différents types de questionset leurs impacts
Questions ouvertes, questions ferméesavantages et limites , comment alterner les différentsquestionnements pour être précis et gagner du temps
Atelier : mise en situationde recherches et de qualification de besoins
- La synchronisation avec soninterlocuteur : quelques fondamentaux de la PNL
Posture, voix, langage
Comment créer des similitudes avec soninterlocuteur pour favoriser l’échange
Atelier : mise en situationvidéos de synchronisation
- L’écoute active et lareformulation
Les différents types d’écoute :active, réactive et impassible, tri sur l’autre, tri sur soi
Les signaux non verbaux dans lestechniques et positions d’écoute
Les techniques de reformulation :synthèse et écho
Atelier : mise en situationvidéos
- La compréhension de l’autre
Comment éviter les malentendus et mettre à jour les faits qui se cachent derrière les discours enadoptant les bons questionnements
L’approche « DOG »fondamentaux de PNL
La distorsion, l’omission et lagénéralisation, les repères syntaxiques associés
Les différentstypes d’omissions, de généralisations et de distorsions et lesimpacts dans la communication interpersonnelle
Atelier : mises ensituations sur des cas concrets, interprétations
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication interpersonnelle
1 000 € HT
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique