Communication interpersonnelle

Formation

À Luxembourg (Luxembourg), Nantes, Lyon et dans 10 autres établissements

1 000 € HT

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Description

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les fondamentaux de la communication interpersonnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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Bâtiment Ravezies, 2ème étage - 250 avenue Emile Counord, 33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Brussels (Belgique)
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4 rue de la Presse, 1000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Genève (Suisse)
Voir plan
c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
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46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
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5 Rue Goethe, L1637

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
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62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
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26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (13)

À propos de cette formation

Acquérir les bases et fondamentaux dans la communication avec son environnement professionnel, collègues , managers, managés , partenaires externes - Gagner en efficacité dans ses rapports aux autres , gagner en efficacité relationnelle , gagner du temps , éviter les incompréhensions , limiter et anticiper les conflits et malentendus

Tout salarié , cadre, non cadre et dirigeants ayant la volonté d'améliorer la communication interne et externe dans le cadre de relations professionnelles interpersonnelles

Aucun

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Les Avis

Les matières

  • Communication interpersonnelle

Le programme

- Comment communiquer efficacement Connaître les mécanismes de lacommunication interpersonnelle et communiquer plus efficacement Les piliers de la communication Principes de bases S’exprimer : les différentsniveaux de discours, le pouvoir des mots, les types de questions Recevoir : synchronisation, écouteactive, reformulation - Notre perception et représentationde la réalité Telle qu’elle est et telle que nous ladécrivons Les filtres propres à chaque individu Atelier : reconsidérer defaçon positive une vision négative d’une situation - Améliorer ses relations endéveloppant sa « zone publique » La fenêtre de Johari et la gestion deson intelligence émotionnelle Les zones publiques, aveugles, cachées,inconnues Atelier : établir undiagnostic de son fonctionnement relationnel, augmenter la taille desa zone publique à travers des questionnements et feed-backs - Les 4 zones pour situer l’impactde son langage sur l’environnement Comment gérer les interactionspositives et négatives selon le ratio Losada Atelier : réflexions sur des situations vécues et analyses - Les différents niveaux dediscours Faits, interprétations et sentiments Comment équilibrer sa communicationentre les faits les interprétations et les faux sentiments Comment faire passer des messages sanss’imposer - Les mots et leur pouvoir dans lacommunication Mots poisons et mots antidotes Comment changer son vocabulaire pourchanger sa manière de penser et ses émotions - Les différents types de questionset leurs impacts Questions ouvertes, questions ferméesavantages et limites , comment alterner les différentsquestionnements pour être précis et gagner du temps Atelier : mise en situationde recherches et de qualification de besoins - La synchronisation avec soninterlocuteur : quelques fondamentaux de la PNL Posture, voix, langage Comment créer des similitudes avec soninterlocuteur pour favoriser l’échange Atelier : mise en situationvidéos de synchronisation - L’écoute active et lareformulation Les différents types d’écoute :active, réactive et impassible, tri sur l’autre, tri sur soi Les signaux non verbaux dans lestechniques et positions d’écoute Les techniques de reformulation :synthèse et écho Atelier : mise en situationvidéos - La compréhension de l’autre Comment éviter les malentendus et mettre à jour les faits qui se cachent derrière les discours enadoptant les bons questionnements L’approche « DOG »fondamentaux de PNL La distorsion, l’omission et lagénéralisation, les repères syntaxiques associés Les différentstypes d’omissions, de généralisations et de distorsions et lesimpacts dans la communication interpersonnelle Atelier : mises ensituations sur des cas concrets, interprétations

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