Formation communication : Communication en entreprise

Formation

À Marquette-Lez-Lille

360 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Marquette-lez-lille

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Bien comprendre les mécanismes d'une relation avec tous types de publics: collaborateurs, fournisseurs, clients, banquiers, conjoint collaborateur, etc. Développer nos capacités à créer et maintenir une relation de qualité. Destinataires: Cette formation est conçue pour toute personne désirant améliorer ou acquérir rapidement des compétences relationnelles ou qui est confrontée à des difficultés relationnelles.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marquette-Lez-Lille ((59) Nord)
Voir plan
Rue d'Ypres 96, 59520

Date de début

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Les Avis

Le programme

  • Définition « individuelle » d’une relation
  • Difficultés à créer une relation
  • Atouts pour créer une relation
  • Définition « générale » d’une relation dans le contexte professionnel
  • Etudes de cas
  • Relation positive (qui atteint son objectif) – analyse de la situation
  • Relation négative (qui n’atteint pas son objectif) – analyse de la situation
  • Les questions à se poser
  • Apports théoriques et techniques
  • Par rapport aux analyses de la veille, analyse des comportements des deux parties prenantes de la relation.
  • Le suivi d’une relation : entretien et maintenance
  • Les problèmes relationnels possibles : phénomènes de position dominant/dominé
  • Les toxines relationnelles - La victimisation dans la relation
  • Les besoins fondamentaux de chaque partie prenante dans une relation : affirmation/approbation
  • Les possibilités relationnelles : refuser/demander/donner/recevoir
  • Les relations de type créatif et ouvert - Les relations de type infantilisant
  • Principe de base de la relation : la responsabilisation
  • Ce qui est en jeu dans une relation : différence entre besoin et désir, objectif et attente, sujet et objet … de chacune des parties prenantes dans la relation.
  • L’entretien de confrontation : structure, processus, applications
  • Les pièges
  • La construction du message « JE »
  • Technique de transformation d’émotion négative dans une relation en apprentissage pour les contextes futurs.
  • Jeux de rôles.

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