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Formation La communication : 1er outil du manager

Formation

À Paris

1 390 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Maîtriser les outils de communication interpersonnel
Savoir communiquer auprès de son équipe
Favoriser la communication positive et les relations au sein de l'équipe : CNV, assertivité et empathie
Adapter et maîtriser les différents types de communication pour accroître son efficacité personnelle
Gérer les situations de communication délicates
Encourager le travail collaboratif

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Formation La communication
  • 1er outil du manager
  • Maîtriser les outils de communication
  • Interpersonnel
  • Savoir communiquer auprès
  • De son équipe
  • Favoriser la
  • Assertivité et empathie
  • Adapter
  • Accroître son efficacité personnelle
  • Gérer les situations de
  • Communication délicates
  • Encourager le travail collaboratif

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

La communication : quoi ? pour qui ? pourquoi ?
      • Définition et but de la communication
      • Principaux types de communication : interpersonnelle, groupe, réunion…
      • Notions et modèles de communication

Identifier votre comportement en communication
      • Quelle image renvoyez-vous ?
      • Repérer vos déclencheurs émotionnels
      • Identifier vos zones de confort et d’inconfort

Cas pratique : identifier votre profil de communicant
Créer des relations de confiance et favoriser la communication positive
      • Empathie, bienveillance : les composantes d’une relation saine
      • CNV : maîtriser les principes de la communication non-violente et transmettre à vos collaborateurs
      • Assertivité : s'affirmer sans agressivité et conduire les autres à le faire
      • Apprendre à respecter les autres et à se respecter

Développer une communication tournée vers l'autre
      • Quelle est votre position dans une discussion
      • Favoriser la mise en place d’un esprit gagnant/gagnant
      • Développer un état d’esprit positif et de coopération : bénéfices pour vous et pour l’entreprise
      • Apprendre à gérer la dimension affective en situation professionnelle : la « bulle »

Développer vos compétences relationnelle : la PNL
      • Comprendre vos systèmes de représentations, vos modes de pensée : à quels déclencheurs réagissons-nous ?
      • La synchronisation verbale et non-verbale

Maîtriser les techniques d'écoute active et de questionnement
      • Reconnaître la vision, les attentes et les sensibilités de chacun : écoute active, écoute constructive
      • Le questionnement : comment utiliser questions ouvertes/questions fermées pour éviter les pièges de langage
      • La reformulation pour clarifier ou pour relancer les échanges
      • Apprendre à écouter en silence

Jeu de rôle : mener un entretien de suivi
Gérer les situations de communication difficiles
      • Accepter la critique quand elle n’est pas personnelle
      • Apprendre à faire face à l'agressivité et à pratiquer la critique constructive
      • Maîtriser les techniques de communication non violente et de médiation
      • Colère, agressivité, frustration : comment ne pas se laisser emporter par ses émotions
      • Défendre ses opinions
      • Savoir dire non sans casser la relation

Jeux de rôle
      • Gérer un conflit avec un collaborateur, un client
      • Réagir face à une annonce de réorganisation ou de restructuration
      • Préparer une réunion difficile
      • Vous n’êtes pas en phase avec une décision de votre supérieur hiérarchique. Comment faire passer le message ? Comment trouver les bons mots et tenter de trouver un accord ?
      • Formuler et émettre une critique
      • Préparer un entretien avec une personne en souffrance : burn-out, dépression…
      • Gérer son stress et ses émotions dans un conflit : comment prendre du recul
      • Savoir dire « non »

Mieux cerner le fonctionnement humain et favoriser le travail collaboratif
    • Quelles sont les sources de la personnalité
    • Comment se développe, se construit et s’enrichit la personnalité
    • Quels sont vos principaux moteurs et engagements
    • Identifier vos facteurs clés de motivation
    • Faire le point sur vos valeurs, vos croyances, vos préférences, votre vision professionnelle

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