Afpc

Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la P.E.C (CRUQPC)

Afpc
À Marcq en Baroeul

400 
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Niveau Niveau initiation
Lieu Marcq en baroeul
Heures de classe 7h
Durée 1 Jour
  • Formation
  • Niveau initiation
  • Marcq en baroeul
  • 7h
  • Durée:
    1 Jour
Description

Ce programme vise à :

- Informer et former tous les membres de la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge des patients, du fonctionnement spécifique des établissements privés de santé, d’en déduire le partage particulier des responsabilités ;
- Connaître les textes régissant cette instance, ses prérogatives et ses devoirs, les droits des patients issus de la Loi du 4 mars 2002 et les voies de recours en cas de plainte.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Marcq en Baroeul
1001 Av. de la République, 59700, (59) Nord, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Marcq en Baroeul
1001 Av. de la République, 59700, (59) Nord, France
Voir plan

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.7
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Préventions
Chutes
Personnes âgées
Prise en charge
Gestion dans le secteur de la santé
Médecin hospitalier
Assistance sociale
Agent hopitalier
Administration hospitalière
Fonctionnaire hopitalier
Communication thérapeutique
Infirmerie
Services de soins infirmier

Professeurs

AFPC 3 AFPC 3
AFPC 3 AFPC 3
Formateur, conseil, Ingénieur

Programme

Fonctionnement des établissements de santé :

4 Montrer ce que représentent aujourd’hui les établissements de santé privés, leur mode de fonctionnement interne, les commissions, la hiérarchie interne, mais aussi les prestations hôtelières

Les responsabilités au sein des établissements privés

4 Exposer la dissociation des responsabilités entre établissement et praticiens libéraux, faire le lien avec les assureurs

La gestion des plaintes

4 Appréhender le fonctionnement de la CRU, tel que défini par les textes. Puis avec des cas concrets issus de l’expérience, faire réagir les participants et inclure dans les explications les droits et les devoirs des patients

Les voies de recours

4 Informer les membres sur les voies de recours gracieux et juridictionnels mais aussi et surtout sur le fonctionnement des CRCI : Commissions Régionales de Conciliation et d’Indemnisation


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus