Commercialiser son hôtel
Acquérir des méthodes de commercialisation exploitables dès son retour sur l'établissement, faire l'apprentissage des comportementaux verbaux et non verbaux utiles à la réussite de ses actions commerciales, définir ses priorités d'action pour la ou les saisons futures, mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales - PAC.
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Les matières
Mailing
Plan de formation
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION
Les composantes de la vente : le produit, le prix, le savoir faire, le savoir être
La méthode I.A.C.A
La zone de chalandise
Le plan d'actions commerciales : calendrier des événements, actions à mener...
Les supports de vente
La vente en rendez-vous : technique d'entretien de vente, l'entonnoir, la négociation, le traitement des objections
La vente sans rendez-vous : visite sauvage, de son organisation aux retombées
Le téléphone : technique de prise de rendez-vous, suivi et relance client
Les différentes sources et techniques de prospections
Les relations avec les institutions locales : les officiels et les élus (mairie, CDT, CRT), les journalistes, l'office du tourisme, la maison de pays, les écoles, les clubs...
Cibler sa clientèle : individuel, société, autocariste, associations...
Les moyens d'augmenter sa clientèle en semaine, en week-end.
Se constituer un fichier client
Les différents fichiers du marché : où se procurer des fichiers prospects par cible
Le mailing traditionnel, le fax mailing, l'e-mailing
Les méthodes de fidélisation
La mesure des retombées d'actions commerciales
LA PÉDAGOGIE
Entretien de vente auprès d'un prospect, d'un client
Téléphone : prise de rendez-vous auprès d'un prospect, relance après visite, relance pour cocktail
Kit de commercialisation : ce kit reprend tous les éléments qui auront été vu durant les 2 jorus de formations, et il est complété par des fils rouges qui seront pour les stagiaires des référents tout au long de la commercialisation de leur unité.
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