Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle

Formation

À Genève (Suisse), Nantes, Lyon et dans 10 autres établissements

1 080 € HT

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Description

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Préparer sa prospection - Planifier sa prospection - Prospecter avec les méthodes traditionnelles - Analyser les résultats de sa prospection

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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Bâtiment Ravezies, 2ème étage - 250 avenue Emile Counord, 33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Brussels (Belgique)
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4 rue de la Presse, 1000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Genève (Suisse)
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c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
Voir plan
5 Rue Goethe, L1637

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
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26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

Préparer sa prospection - Planifier sa prospection - Prospecter avec les méthodes traditionnelles - Analyser les résultats de sa prospection

Commerciaux - Cadres commercials - Assistants commerciaux

Avoir les connaissances de bases du domaine commercial

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Commercial
  • Scénario
  • Image
  • Gestion

Le programme

- Introduction Qu'est-ce que prospecter ? Présentation de la formation - Enjeux de la prospection Gagner de nouveaux clients Aborder des marchés potentiels nouveaux Se donner une image dynamique Participer à la croissance de son entreprise Valoriser son profil de commercial avec un projet difficile - Préparer sa prospection : Quelles entreprises vais-je prospecter ? Qui sont mes clients ? Quelle est la cible type de l'entreprise ? Quelles entreprises pourrait-on prospecter ? Qui ai-je envie de prospecter ? Atelier : lister les cibles potentiels de mon entreprise - Préparer sa prospection : Quels contacts vais-je prospecter ? Quelles sont les fonctions / intitulés de poste qui achètent habituellement les produits de mon entreprise ? Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ? Principales sources de contacts d'entreprises - Préparer sa prospection : Comment vais-je prospecter ? Prospection par téléphone Prospection par courrier Prospection par mail Prospection par rendez-vous Prospection par démarchage Autres prospections - Préparer sa prospection : Quel angle d'approche ? Quel produit mettre en avant ? Quel discours ? Quel moyen ? Quels supports de communication ? - Préparer sa prospection : Comment éviter les barrages ? Barrages d'autrres interlocuteurs : assistants, secrétaires Freins de votre interlocuteur Pièges divers Bonnes pratiques Atelier : Préparer un scénario de prospection par téléphone / mail / rendez-vous - Préparer sa prospection : tester son scénario Faire valider son scénario par d'autres commerciaux Tester auprès de cibles secondaires Affiner le scénario - Préparer sa prospection : travailler son image Quelle image vous donnera le plus de chance de réussir ? Trouver la présentation physique adéquate Soigner sa voix Erreurs à éviter - Préparer sa prospection : travailler son mental La concentration Les images positives Confiance Gestion des distractions Apprentissage continu Engagement Atelier : lister des images positives pour vous même - Planifier la prospection Organisation générale Phase de phonning Phase de compte-rendu Phase de rendez-vous Débrief avec supérieurs - Exemples de prospection téléphonique Exemples réussis Erreurs fréquentes Timing des appels Gestion de la conclusion Exemple de tableaux de bords de suivi Atelier : Simulation d'appels et debrief en groupe - Exemples de rendez-vous Exemples réussis et bonnes attitudes Présentation de produit Ecoute du prospect et interrogation Erreurs fréquentes Timing Conclusion Exemple de compte-rendu Atelier : Simulation de rendez-vous et debrief en groupe - Conclusion du plan de prospection Difficultés rencontrées en prospection Résultats Obtenus Adaptation du plan de prospection - Méthodologie globale Définir la cible Définir le message Etablir un scénario Tester Réaliser le scénario Critiquer Ré-adapter Mesurer les résultats Atelier : produire plusieurs scénarios de prospection sur des cibles différentes - Conclusion

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