Commercial Avancé : Propositions commerciales pour les marchés clefs + Fidéliser et développer les comptes

Formation

À Bordeaux, Nantes, Lyon et dans 10 autres établissements

1 080 € HT

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Description

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à appels d'offres - Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes - Apprendre à rédiger une proposition commerciale pour un compte clef

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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Bâtiment Ravezies, 2ème étage - 250 avenue Emile Counord, 33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Brussels (Belgique)
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4 rue de la Presse, 1000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Genève (Suisse)
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c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
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46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
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5 Rue Goethe, L1637

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
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62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier ((34) Hérault)
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26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
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3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à appels d'offres - Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes - Apprendre à rédiger une proposition commerciale pour un compte clef

Commerciaux confirmés

Avoir une expérience significative en gestion de la relation client - Avoir créé des propositions commerciales, réponses à appels d'offres - Gérer un portefeuille grands comptes

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Comptes
  • Fidélisation

Le programme

- Introduction La proposition au coeur de la stratégie des comptes clefs Présentation de la formation - Facteurs clefs de succès Travailler en équipe avec des relais chez le client Poser les bonnes questions Bien comprendre les attentes et les enjeux Exposer l'offre de façon précise Mettre en avant les bénéfices de l'offre - Lecture de la demande du client Comment découvrir les priorités du client ? Existe-t-il des points bloquants dans l'offre ? Planning imposé, pénalités, autres Identifier le process et les acteurs de la prise de décision Compartimenter la demande Atelier : lecture et analyse d'un petit cahier des charges - Préparer l'équipe Lister les intervenants internes Lister les interlocuteurs chez le client A-t-on d'autres interlocuteurs pertinants chez le client ? A-t-on des responsables internes ou commerciaux qui connaissent bien ces interlocuteurs ? Comment intégrer la direction dans le dossier ? - Organiser Lister les grandes parties du dossier technique Lister les documents/éléments attendus au niveau administratif Lister les questions à poser Répartir le recensement des documents et les tâches de rédaction Planifier - Ecriture de l'offre Présentation de l'entreprise Présentation de l'équipe dédiée au client Présentation des produits et services Choix et présentation de références Présentation de la solution proposée Présentation des services associés Exposé des avantages de la solution Présentation de la qualité, des labels, certifications, autres engagements Proposition de planification Outil marketing valorisant l'offre (presse, témoignages clients, autres) Atelier : rédiger la présentation de l'entreprise et partager avec le groupe - Préparation de l'offre budgétaire Le client a-t-il soumis une grille de tarif ? Comment présenter son budget ? Pourquoi compartimenter l'offre ? Sur quoi peut-on négocier ? Conditions de paiement Atelier : création d'un dossier de réponse - Questions / Réponses Autres points demandés dans les dossiers de réponse Erreurs fréquentes Bonnes pratiques - Introduction à la fidélisation de comptes clefs De l'importance de la fidélisation de ses meilleurs clients Présentation de la formation - Facteurs clefs de succès Comprendre son client Anticiper les besoins Innover Fidéliser ses commercieux grands comptes - Elargir sa connaissance client Quels sont les contacts connus et identifiés de l'entreprise ? Quels sont les contacts potentiellement décideurs que je ne connais pas encore ? Quels sont les services, filiales de mon client ? Utiliser des outils pour mieux connaitre mon client (base, réseaux sociaux) Créer une carte des relations et identifier les contacts clefs Atelier : création d'une carte de relation - Rencontrer son client A quelle occasion rencontrons-nous notre client ? Fréquence des rendez-vous Quels sont les événéments auxquels participent mon client ? Peut-on s'y inviter ? A quel événement puis-je convier mon client ? Evaluer le niveau de rencontres/rendez-vous nécessaire pour la bonnegestion du compte - Outils de fidélisation Les commerciaux Les rendez-vous Les outils de communication : courriers, e-mailing, mails, réseaux sociaux Récompenses, Cadeaux, Réductions Autres outils Atelier : rédiger un courrier proposant une récompense - Quelle image a le cleint de mes produits et de mon entreprise ? Enquete Questionnaire de satisfaction Témoignages Atelier : mettre en place une enquete de satisfaction anoutissant à du parrainaga - Conclusion

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