Le coach interne
Formation
À Vern d'Anjou
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Vern d'anjou
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Durée
2 Jours
Objectifs: Identifier le positionnement particulier du coach interne. Analyser la demande et vérifier la pertinence de l'intervention. Réaliser le diagnostic avec les outils du coaching. Contractualiser le travail et le mettre en oeuvre. Réaliser les points intermédiaires et faire le bilan, engager les actions de suivi. Destinataires: Toutes personnes conduites à jouer un rôle d'appui en interne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1. Identifier son positionnement
· Les axes du positionnement du coach
· Formaliser son positionnement avec les différents niveaux de la hiérarchie
· Délimiter clairement ses zones d’actions
· Se positionner face à la hiérarchie du coaché
· Être au clair avec son rôle, se positionner face au coaché
2. Analyser la demande, vérifier l’opportunité du coaching
· Les piéges de la commande d’une intervention en coaching
· Clarifier la demande (les techniques de questionnement)
· Formaliser de façon adaptée un « cahier des charges »
· S’assurer de la pertinence d’une intervention en coaching : cette forme d’intervention constitue-t-elle un moyen adapté pour répondre aux objectifs poursuivis
· Associer le management à la demande
· les différentes positions du coach (par rapport au cadre, par rapport au coaché , au commanditaire)
3. Réaliser le diagnostic avec les outils du coaching, contractualiser le travail
· Utiliser les techniques pour réaliser un diagnostic (EMOFF, Structure d’objectif ou le modèle SCORE)
· Déterminer le(s) niveau (x) de l’intervention
· Formaliser l’objectif et ses indicateurs, planifier le travail
· Réaliser une réunion tripartite
· « Engager » le coaché dans le travail en contractualisant méthodes, planning et objectifs (« clientèliser »)
4. Mettre en œuvre le coaching
· Les principaux problèmes rencontrés ( apports centrés sur les aspects relationnels et comportementaux)
5. Assurer le suivi, réaliser le bilan et les actions post-coaching
· Établir un reporting (Les comptes-rendus intermédiaires), qui fait quoi,
· Réaliser les points d’étapes (réunions tripartites)
· La gestion des dérives, des imprévus et les ajustements nécessaires
· Réaliser le bilan
· Contractualiser des actions post-coaching
· Évaluer les impacts du coaching
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