Basé sur un principe d'amélioration progressive, CMMI for development est un référentiel de bonnes pratiques qui vise la maîtrise des projets de développement logiciel, système et hardware. Au terme de cette formation, les participants auront compris la philosophie et les modalités de mise en oeuvre.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Aix en Provence
((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Bordeaux
((33) Gironde)
Voir plan
9 Rue de Condé, 33000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Bruxelles
(Belgique)
Voir plan
Square de Meeüs, 38/40, 1000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Positionner CMMI par rapport aux autres référentiels de best practices
Connaître le contenu des 5 niveaux de maturité
Maîtriser les domaines de processus et les pratiques
Bâtir un plan de mise en oeuvre d'une approche CMMI
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Services
Téléphonie
Analyse de résultats
Évaluation de la formation
CMMi
ITIL
Référentiel
Amélioration
Processus
Certification
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Introduction Présentation du CMMI : sa définition, ses origines. Problématiques auxquelles il s'adresse et enjeux associés. Positionnement par rapport aux autres référentiels de bonnes pratiques (ITIL®, PRINCE2® COBIT®, ISO, SPICE). CMMI aujourd'hui dans le monde et en France. » Rappel des concepts de base de la conduite de projet La démarche réflexive des organisations. L'approche processus. L'amélioration continue. Travaux pratiques Maîtrise des processus. » Vision d'ensemble du référentiel L'architecture du référentiel. Ses concepts de base. Ses représentations : étagée ou continue. » Maîtriser et utiliser le système documentaire Etude du système documentaire. Utilisation : apprendre à naviguer dans le système. » Maîtriser les objectifs : étude des cinq niveaux Les cinq niveaux d'aptitude (représentation continue). Les cinq niveaux de maturité (représentation étagée). Etude détaillée des objectifs des domaines de processus. Présentation des relations entre les domaines de processus et les niveaux de maturité. » Maîtriser les domaines de processus et les pratiques Etudes des domaines de processus du niveau de maturité 2, 3, 4 et 5. » Bâtir un plan de mise en oeuvre du CMM Présentation des principales étapes d'une démarche d'amélioration CMMI. Les approches possibles Top-Down vs Bottom-Up. Les méthodes SCAMPI et IDEAL du SEI. Définition des objectifs, périmètre et priorité, choisir la représentation étagée ou continue. Planifier, organiser et allouer les ressources. Sensibiliser, communiquer pour anticiper les résistances. Apprendre à auditer les pratiques. Prioriser les actions d'amélioration. Les facteurs clés de succès, les principales causes d'échec et les points de vigilance. » Les principes d'évaluation et de certification Evaluer son niveau de maturité. Comprendre le processus de certification. Les points faibles du modèle et comment y apporter des réponses.
Informations complémentaires
Sommaire • Introduction • Rappel des concepts de base de la conduite de projet • Vision d'ensemble du référentiel • Maîtriser et utiliser le système documentaire • Maîtriser les objectifs : étude des cinq niveaux • Maîtriser les domaines de processus et les pratiques • Bâtir un plan de mise en oeuvre du CMM • Les principes d'évaluation et de certification Participants Chefs de projets informatiques, systèmes, responsables qualité et tout acteur ayant un rôle dans le management de projet. Prérequis Connaissances de base en gestion de projets de développement logiciel. Expérience souhaitable en gestion de projets.
Catégories liées
Cours de Téléphonie
Cours Téléphonie (92) Hauts-de-Seine
Cours de Services
Cours Services (92) Hauts-de-Seine
Cours de Évaluation de la formation
Cours Évaluation de la formation (92) Hauts-de-Seine
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
CMMI, évaluation, mise en oeuvre, 3 jours (réf. CMC)
ORSYS
CMMI, évaluation, mise en oeuvre, 3 jours (réf. CMC)