Les clés du Webmarketing

FORMASUITE
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CUM LAUDE

Formation

À Montauban

990 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes: Acquérir une vision et une approche opérationnelle du Webmarketing. Intégrer le e-marketing dans sa stratégie de marketing globale. Elaborer, construire et se développer sur Internet.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((82) Tarn-et-Garonne)
Voir plan
12, rue Courbet - 82000 Montauban

Date de début

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À propos de cette formation

Tout public.

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Les Avis

Les exploits du centre

2023

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Outils de marketing
  • Marketing sur internet
  • E-marketing
  • E-réputation
  • Médias sociaux
  • Réseaux sociaux

Le programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1

  • Internet, un média incontournable
  • Les évolutions d'Internet
  • Evolution des supports: Ordinateurs, smartphones, tablettes
  • La démarche webmarketing: RAFFUT/SPEED
  • Les récentes approches du digital marketing
  • Les métiers du e-Marketing et les institutions régulant Internet
  • L'importance du facteur humain
  • Les aspects sécuritaires (virus, spam…)
  • Aspects juridiques: les bases indispensables en droit de l'Internet
  • Intégrer Internet dans la stratégie marketing
  • Auditer au niveau macro et micro économique les secteurs concurrentiels online
  • Usages et comportements des internautes, "mobinautes" et "tablonautes"
  • Fixer ses objectifs web et e-marketing à court et moyen termes
  • Les acteurs et interlocuteurs de la chaîne de valeurs du projet Webmarketing
  • Identifier les centres de coûts de la chaîne de valeurs du projet Webmarketing
  • Stratégie de marque web: e-réputation et identité numérique
  • Stratégie de conversion et de fidélisation: approche multicanale
  • Le positionnement du e-marketing dans la sphère du e-business
  • Gérer le cycle de vie client et le cycle de vie des offres
  • Panorama des outils web et e-marketing
  • La gestion de la relation client
  • (e-CRM)
  • Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital: transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24
  • Appréhender les schémas et le vocabulaire technique

JOUR 2

  • Définir le E-marketing Mix
  • Les 4C du e-marketing: Connexion, Conversation, Commodité et Choix
  • Panorama des outils de communication du web: référencement, marketing viral, Buzz, Web 2.0...
  • Une filiation naturelle avec le marketing direct
  • Stratégie search marketing et référencement
  • Les fondamentaux du référencement naturel et payant
  • Le choix des mots clés: stratégie de contenu et validation
  • Impact sur la rédaction des textes Web
  • Les outils de suivi de référencement
  • Elaborer sa stratégie, search marketing
  • Surveiller son image sur les fórums
  • L'enjeu des réseaux et média sociaux
  • Cartographie des médias sociaux, blogs et fórums
  • Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux
  • Evolution digitale: Tablette et mobile
  • Créer une interactivité et une convergence digitale
  • Outils: SMS, Flash-code, lecture augmentée, visio+Mobile scanning
  • L'impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing
  • Mesure et bilan du Webmarketing
  • Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer le retour sur investissement
  • Mesurer la transformation visiteur/client: indicateurs classiques et post-clics
  • Les acteurs sur le marché: régie, brooker, référenceurs, plate-forme, routeurs…
  • Collecter de l'information et segmenter sa base de données
  • Mise en place de programmes de fidélisation en ligne

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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