Les clés du Webmarketing
Formation
À Montauban
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Montauban
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Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes: Acquérir une vision et une approche opérationnelle du Webmarketing. Intégrer le e-marketing dans sa stratégie de marketing globale. Elaborer, construire et se développer sur Internet.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public.
Aucun.
Attestation Qualiopi.
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Outils de marketing
- Marketing sur internet
- E-marketing
- E-réputation
- Médias sociaux
- Réseaux sociaux
Le programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
- Internet, un média incontournable
- Les évolutions d'Internet
- Evolution des supports: Ordinateurs, smartphones, tablettes
- La démarche webmarketing: RAFFUT/SPEED
- Les récentes approches du digital marketing
- Les métiers du e-Marketing et les institutions régulant Internet
- L'importance du facteur humain
- Les aspects sécuritaires (virus, spam…)
- Aspects juridiques: les bases indispensables en droit de l'Internet
- Intégrer Internet dans la stratégie marketing
- Auditer au niveau macro et micro économique les secteurs concurrentiels online
- Usages et comportements des internautes, "mobinautes" et "tablonautes"
- Fixer ses objectifs web et e-marketing à court et moyen termes
- Les acteurs et interlocuteurs de la chaîne de valeurs du projet Webmarketing
- Identifier les centres de coûts de la chaîne de valeurs du projet Webmarketing
- Stratégie de marque web: e-réputation et identité numérique
- Stratégie de conversion et de fidélisation: approche multicanale
- Le positionnement du e-marketing dans la sphère du e-business
- Gérer le cycle de vie client et le cycle de vie des offres
- Panorama des outils web et e-marketing
- La gestion de la relation client
- (e-CRM)
- Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital: transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24
- Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
JOUR 2
- Définir le E-marketing Mix
- Les 4C du e-marketing: Connexion, Conversation, Commodité et Choix
- Panorama des outils de communication du web: référencement, marketing viral, Buzz, Web 2.0...
- Une filiation naturelle avec le marketing direct
- Stratégie search marketing et référencement
- Les fondamentaux du référencement naturel et payant
- Le choix des mots clés: stratégie de contenu et validation
- Impact sur la rédaction des textes Web
- Les outils de suivi de référencement
- Elaborer sa stratégie, search marketing
- Surveiller son image sur les fórums
- L'enjeu des réseaux et média sociaux
- Cartographie des médias sociaux, blogs et fórums
- Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
- Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux
- Evolution digitale: Tablette et mobile
- Créer une interactivité et une convergence digitale
- Outils: SMS, Flash-code, lecture augmentée, visio+Mobile scanning
- L'impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing
- Mesure et bilan du Webmarketing
- Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer le retour sur investissement
- Mesurer la transformation visiteur/client: indicateurs classiques et post-clics
- Les acteurs sur le marché: régie, brooker, référenceurs, plate-forme, routeurs…
- Collecter de l'information et segmenter sa base de données
- Mise en place de programmes de fidélisation en ligne
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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