Les clés du webmarketing.
Formation
À Privas
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Privas
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Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS :
Les clés du webmarketing Acquérir une vision et une approche opérationnelle du webmarketing. Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale Elaborer, construire et se développer sur internet
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
Aucun
Les Avis
Les matières
- E-marketing
- SA
- Mobile
- Médias sociaux
Le programme
/ PROGRAMME :
Jour 1
1. Internet, un média incontournable
- Les évolutions d'internet
- Evolution des supports : Ordi, smartphones, tablettes,?
- La démarche webmarketing : RAFFUT/SPEED.
- Les récentes approches du digital marketing.
- Les métiers du e-Marketing et les institutions régulant Internet
- L'importance du facteur humain
- Les aspects sécuritaires (virus, spam ?)
- Aspects juridiques : les bases indispensables en droit de l'internet
2. Intégrer internet dans la stratégie marketing
- Auditer au niveau macro et micro économique les secteurs concurrentiels online
- Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes.
- Fixer ses objectifs web et e marketing à court et moyen termes
- La chaine de valeur du projet webmarketing : principaux acteurs et interlocuteurs, identifier les centres de coûts.
- Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique.
- Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanal.
- Le positionnement du e-marketing dans la sphère du e-business
- Gérer le cycle de vie client et le cycle de vie des offres
- Panorama des outils web et e-marketing
- Élaborer la gestion de la relation client (e-CRM)
- Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24.
- Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
3. Définir le e-marketing Mix
- Les quatre C du e-marketing : connexion, conversation, commodité et choix
- Panorama des outils de communication du web : Référencement, marketing viral, Buzz, Web 2.0, Blog, emailings et e-newsletters, reseaux sociaux, affiliation et partenariats, e-publicité.
- Une filiation naturelle avec le marketing direct
4. Stratégie search marketing et référencement
- Les fondamentaux du référencement naturel et payant
- Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation.
- Impact sur la rédaction des textes Web.
- Les outils de suivi de référencement
- Elaborer sa strategie search marketing
- Surveiller son image sur les forums
Jour 2
5. L'enjeu des réseaux et média sociaux
- Cartographie des médias sociaux, blogs et forums.
- Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux
- Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux.
6. Evolution digitale : Tablette et mobile
- Créer une interactivité et une convergence digitale.
- Outils disponibles : SMS, Flashcode, lecture augmentée, visio+Mobile scanning.
- L'impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing.
7. Mesure et bilan du webmarketing
- Mesurer la performance de vos campagnes et évaluer le retour sur investissement
- Mesurer la transformation visiteur / client : indicateurs classiques et post-clics
- Les acteurs sur le marché : régie, brooker, référenceurs, plate-forme, routeurs ?
- Collecter de l'information et segmenter sa base de données
- Mise en place de programmes de fidélisation en ligne
/ OBSERVATIONS :
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