Les Clés Du Management En Hôtellerie Restauration (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Acquérir les techniques de base du management. Choisir vos propres axes de développement ainsi que ceux de votre équipe et de votre Entreprise. Destinataires: Cadres. Responsables de services. Nouveaux managers.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

acquérir les techniques de base du management

































salariés d'entreprises
administrations








































Aucun

cette formation est interactive
de nombreux cas pratiques sont réalisés





















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nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures


















































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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Communication
  • Management
  • Restauration
  • Diagnostic
  • Gestion d'équipe
  • Hôtellerie
  • Gerer une equipe
  • Collaborateur
  • Objectifs
  • Mission

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

1) Les quatre grandes fonctions du nouveau manager ou comment gérer la « tentation du terrain »
-Découvrir, à travers ses tâches quotidiennes, comment on répartit son temps et son énergie entre les quatre fonctions
-Apprendre à « décoller » de l'opérationnel pour développer des compétences d'organisateur
-Mieux gérer son temps et celui de son équipe
-Assurer la cohésion de son équipe, tout en se positionnant clairement en leader
-Repérer les écueils propres aux jeunes managers. Bâtir son évolution

2) Mission, objectifs, activité, tâches
-Apprendre à centrer son équipe sur l'essentiel : gérer les priorités
-Cerner clairement sa mission et celle de son équipe
-Savoir transmettre cette mission : donner le sens
-Déterminer des objectifs réalistes et motivants

3) Adapter son management à son équipe
-Ni tout directifs, ni tout participatif
-Savoir doser son style de management souplement
-Apprendre et identifier les indicateurs de compétence et de motivation d'un collaborateur pour adopter le style approprié
-Savoir tenir compte de l'histoire d'une équipe et se faire accepter en tant que chef

4) Etre un manager communicant et développer une communication assertive
-Comment donner des consignes, des commentaires positifs ou négatifs
-Développer une écoute réelle. Apprendre à parler « manager »

5) Réactivité - anticipation
-Profiter de son état de jeune manager pour faire évoluer son équipe et son département. Acquérir des réflexes d'entrepreneur
-Savoir identifier les indicateurs de changement

6) Leadership
-Monter en puissance
-Passer de celui qui fait à celui qui fait faire
-Les clés d'un leadership efficace ; prendre une place entière
-Entrer dans les relations transversales avec les autres départements

7) Autoanalyse et diagnostic
-Etablissement de votre carte d'identité de manager : points forts et points faibles. Objectifs personnels de progrès

Durée: 2 jours
Le Formateur
Issu du management Très expérimenté en formation de cadres. La démarche consiste à réaliser des apports techniques pour une meilleure compréhension des enjeux de la fonction. Des travaux individuels seront demandés pour une adaptation des contenus
de la formation aux réalités des participants. Des mises en situation, entraînements permettront de concrétiser l'utilisation de nouveaux comportements.
Ce stage peut se dérouler sur trois jours pour approfondissement des techniques managériales.
Coaching Individuel
Coaching d'équipe.

Intra entreprise
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Tarif inter par personne

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