Cisco Unified Communications Architecture and Design
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
5 Jours
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Il est recommandé de suivre le cours ICND1, INCD2, DESGN, CVOICE, CIPT1, CIPT2, QOS avant de suivre ce cours.
Les Avis
Le programme
- Etre capable d’identifier les composants des solutions de Communication Unifiée de Cisco
- Savoir identifier les produits et les caractéristiques requises dans un environnement LAN pour supporter le contrôle des appels d’une communication unifiée
- Savoir calculer les prérequis de bande passante sur le WAN pour supporter des appels VOIP, en vous basant sur des statistiques de téléphonie et de flux de données existantes
- Identifier les problèmes rencontrés et les composants nécessaires pour monter une solution de contrôle des appels en Communication Unifiée
- Dimensionner les passerelles voix
- Dimensionner les ressources média
- Concevoir le plan de numérotation
- Sécuriser les composants d’un réseau voix
- Vue d’ensemble de l’architecture de la Communication Unifiée
1.1. Caractéristiques de la Communication Unifiée
1.2. Composants de la messagerie en Communication Unifiée
1.3. Mobilité et présence
1.4. Conference
1.5. Contact Center
1.6. Outils de management
1.7. La sécurité en Communication Unifiée - Concevoir le LAN pour le contrôle des appels en Communication Unifiée
2.1. Expliquer les évolutions des campus et des Communications Unifiées
2.2. Connecter des IP Phones
2.3. Concevoir de la haute disponibilité
2.4. Révision de QOS LAN
2.5. Concevoir le niveau acces du LAN
2.6. Concevoir les couches de distribution du LAN
2.7. Concevoir le niveau backbone du Lan - Mise en place du WAN pour le contrôle des appels en Communication Unifiée
3.1. Dimensionnement de la bande passante requise sur le WAN
3.2. Concevoir la QOS sur le WAN - Mise en place des contrôles d’appel en Communication Unifiée
4.1. Mesurer et sélectionner passerelles voix
4.2. les ressources média
4.3. Mesurer et positionner les contrôles d’appel (CAC)
4.4. Concevoir les plans de numérotation
4.5. Concevoir les services d’urgence
4.6. Concevoir une solution sécurisée
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