Cisco Tuc: Optimisation et Dépannage des Environnements Voix Sur Ip

Formation

À Sophia-Antipolis (Nice)

3 280 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Sophia-antipolis (nice)

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Acquérir une méthodologie de dépannage des incidents sur Call Manager 6.0 (Troubleshooting). Consolider les connaissances nécessaires en Cisco IP Telephony: Routeurs, commutateurs, PBX IP Call manager, messagerie Unity. Interpréter les traces Call Manager et d'un analyseur de protocoles. Pratiquer en dépannant de nombreux problèmes en ToIP/VoIP… (suite dans description du programme). Destinataires: Ingénieurs systèmes et réseaux chargés de la mise en place et support de solutions Cisco IPT. Personnes intéressées par la certification CCVP et CCIE Voice.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sophia-Antipolis (Nice) ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
2229 Route des Cretes, 06560

Date de début

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À propos de cette formation

CCNA, CIPT1 et CIPT2, QOS, GWGK.

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Les Avis

Le programme

Réf : TUC 5 jours.

Troubleshooting Cisco Unified Communications Systems v1.0 (TUC)

Descriptif :

Troubleshooting Cisco Unified Communications Systems (TUC) v1.0 donne aux professionnels du réseau les connaissances et compétences nécessaires pour diagnostiquer Unified Communications Systems/solutions dans un réseau d'entreprise, et dans des déploiements commerciales.
TUC enseigne une méthodologie de diagnostic et des outils à utiliser au niveau de la solution IPT et du système intégré ainsi que des différentes composantes (such as Cisco Unified CallManager, Cisco Unity, videoconferencing, and infrastructure).

Objectifs :

- Acquérir une méthodologie de dépannage des incidents sur Call Manager 6.0 (Troubleshooting).

- Consolider les connaissances nécessaires en Cisco IP Telephony : Routeurs, commutateurs, PBX IP Call manager, messagerie Unity.

- Interpréter les traces Call Manager et d’un analyseur de protocoles.

- Pratiquer en dépannant de nombreux problèmes en ToIP/VoIP.

- Utiliser les applications intégrées à Call manager, Unity, CRS pour effectuer la résolution des problèmes.

- Connaître les commandes de l’IOS pour le dépannage de l’infrastructure LAN/WAN/VoIP.

Profil des participants :

Ingénieurs systèmes et réseaux chargés de la mise en place et support de solutions Cisco IPT.
Personnes intéressées par la certification CCVP et CCIE Voice.

Connaissances préalables :

CCNA, CIPT1 et CIPT2, QOS, GWGK.

Tests et Certification :

Ce cours prépare en partie à la certification CCVP Cisco Certified Voice Professional.

Contenu du cours:

Module 1 : Troubleshooting Methodology.
Module 2 : Analyzing and Isolating Problems.
Module 3 : Common Unified Communications Problems Symptoms.
Module 4 : Fixing Problems.
Module 5 : Services, Resources and Tools for Troubleshooting.

Informations complémentaires

Information sur le prix : Tarif incluant la prestation d'un instructeur ALLYANS (SO 33176) habilité Cisco CCSI, la fourniture de support de cours officiel, l'accès au laboratoire agrée Cisco pour les travaux pratiques, ainsi que les déjeuners.
Stage en entreprise : la formation incluent l'accès au lab officel Cisco pour les travaux pratiques, ainsi qu'un support de cours officiel Cisco par stagiaire
Nombre d'élèves par classe : 6

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