Cisco Cipt1: les Fondamentaux de la Téléphonie Sur Ip en Réseaux d'Entreprise
Formation
À Sophia-Antipolis (Nice)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Sophia-antipolis (nice)
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Durée
5 Jours
Objectifs: Décrire la solution CUCM incluant les fonctions, l'architecture, le déploiement et l'installation ou l'upgrade de CUCM. Paramétrer la plateforme, effectuer la configuration initiale de CUCM et la gestion des utilisateurs. Configurer CUCM pour supporter les appels intra-cluster dans un déploiement simple site. (suite dans description du programme). Destinataires: Ingénieurs réseaux et administrateurs LAN/WAN en charge du déploiement de la solution Cisco de téléphonie IP CallManager6.0. Candidats au CCVP.
Précisions importantes
Documents
- Descriptif CIPT1
- Méthodologie
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir suivi les cours ICND1, ICND2, CVOICE6 ou posséder les connaissances équivalentes.
Le suivi du cours BCMSN est également conseillé.
Les Avis
Le programme
Réf : CIPT1 - 5 jours
Implementing Cisco Unified Communications Manager v6
Part 1(CIPT1)
Descriptif :
- Cette formation apporte les compétences pour être capable d’installer et configurer une solution Cisco Unified Communications Manager (CUCM) dans un environnement simple site.
- Ce cours focalise sur le Cisco Unified Communications Manager Release 6.0, le routage d'appel et les composantes de signalisation dans une solution Cisco Unified Communications.
- L'étudiant va implémenter les gestions des media resources, Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) et intégration de la messagerie vocale ainsi que de multiples user telephone features.
Objectifs :
- Décrire la solution CUCM incluant les fonctions, l’architecture, le déploiement et l’installation ou l’upgrade de CUCM.
- Paramétrer la plateforme, effectuer la configuration initiale de CUCM et la gestion des utilisateurs.
- Configurer CUCM pour supporter les appels intra-cluster dans un déploiement simple site.
- Mettre en œuvre un plan de numérotation pour les appels internes et établir des appels vers le réseau téléphonique public (PSTN).
- Configurer les ressources Media, les fonctionnalités pour les téléphones IP et l’intégration d’une messagerie vocale.
Profil des participants :
- Ingénieurs réseaux et administrateurs LAN/WAN en charge du déploiement de la solution Cisco de téléphonie IP CallManager 6.0.
- Candidats au CCVP.
Connaissances préalables :
- Avoir suivi les cours ICND1, ICND2, CVOICE6 ou posséder les connaissances équivalentes.
- Le suivi du cours BCMSN est également conseillé.
Tests et Certification :
- Ce cours prépare en partie à la certification CCVP - Cisco certified Voice Professional.
Contenu du cours:
- Module 1 : Getting Started with Cisco Unified Communications Manager .
- Module 2 : Administering Cisco Unified Communications Manager.
- Module 3 : Enabling Single-Site On-Net Calling.
- Module 4 : Enabling Single-Site Off-Net Calling.
- Module 5 : Implementing Media Resources, Features and Applications.
Informations complémentaires
Stage en entreprise : la formation incluent l'accès au lab officel Cisco pour les travaux pratiques, ainsi qu'un support de cours officiel Cisco par stagiaire
Nombre d'élèves par classe : 6
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Cisco Cipt1: les Fondamentaux de la Téléphonie Sur Ip en Réseaux d'Entreprise