Formation Cinema 4D, Les bases et Perfectionnement

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION CINEMA 4D, LES BASES ET PERFECTIONNEMENT VOUS PERMETTRA DE :
Apprendre les bases communes du logiciel puis explorer les parties et modules correspondant le plus à vos besoins selon votre métier.
Maîtriser la modélisation, l’éclairage et le texturing dans Cinema 4D afin de réaliser des animations 3D de qualité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Avoir des connaissances de base et de la pratique sur le logiciel "Cinema 4D" ou avoir suivi notre stage en intiation.
Bonne maitrise des bases de la modélisation sous C4D
Maîtriser les concepts fondamentaux suivants : primitives, modélisation en mode polygonal simple, éditeur de matières.
Il faut savoir faire un rendu, gérer les modificateurs courants, créer et utiliser une lumière.

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Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Les matières

  • Gestion
  • 3d
  • Modélisation
  • Cheveux

Le programme

Introduction
  • Rappel rapide des bases
  • Création d’un projet
  • Analyse de la 3D
Personnalisation de l'interface de Cinema 4D
  • Création de palettes, personnalisation des menus et des raccourcis clavier.
  • Affichage d’informations directement dans l’éditeur.
  • Modification des attributs par défaut des objets et des propriétés.
  • Fichiers d’initialisation.
  • Utilisation simultanée de plusieurs gestionnaires d’attribut.
Modélisation avancée
  • Subdivision de surfaces
  • Modélisation de formes complexes et organiques
  • Structure 3D avancée
  • Gestion des N-gones
  • Modélisation procédurale avec XPresso
  • Modélisation avec MoGraph
Aller plus loin dans l’animation sous Cinema 4D
  • Animation avancée
  • Animation en utilisant le morphing
  • Animation d'objets articulés
  • Animation de personnages
  • Utilisation de Personnage et CMotion
  • Animation avec XPresso
La bonne gestion des textures et matériaux avec C4D
  • Textures en Camera Mapping
  • Les calques de texture
  • Textures en Sub-surfacique
  • Normal Map et “displacement”
  • Utilisation de BodyPaint
  • Le verre, les fluides
  • Rendu PyroCluster
Traitement des cheveux et des habits
  • Créer efficacement des cheveux
  • Optimiser le rendu des cheveux
  • Gestion de la dynamique sur objets
  • Les habits et leur specificité
  • Animation dynamique avec MoGraph
Le rendu
  • Travail en fonction du story-board
  • Mise en place et réglages
  • Finalisation en fonction du rendu
  • Rendu en réseau
  • Rendu en multipass : le bon usage des différentes passes
  • Séparer les lumières
  • Préparer son export pour le compositing (AEP)
  • TeamRender
  • Export STL pour l'impression 3D
Optimiser sa méthodologie de production avec Cinema 4D
  • Créer ses bibliothèques personnalisées
  • Utilisation des calques d'objets
  • Mettre à jour automatiquement des éléments
  • Automatiser les taches répétitives

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