Formation

À Paris

6 300 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    25 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

PRÉSENTATION
Cinéma 4D est le logiciel 3D alliant convivialité, ergonomie et efficacité.
Il est particulièrement efficace en motion design, visualisation, effets spéciaux, short film.
Il est également utilisé en ingénierie, architecture et urbanisme.
Le scénario pédagogique s'articule en quatre modules : prise en main, modélisation, animation, rendu.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

COÛT PARTICIPANT 6300 € DURÉE 150 heures sur 25 jours Gobelins - Site Paris

PUBLIC CONCERNÉ Graphistes, designers, décorateurs, architectes, photographes, animateurs traditionnels, infographistes 2D et 3D,... souhaitant réaliser des visuels nécessitant des images de synthèse.

Questions / Réponses

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Les matières

  • Modélisation
  • 3d

Le programme

Ce que vous apprendrez Modéliser des objets rigides ou organiques puis en faire un dépliage UV. Créer des squelettes d'animation et leurs contrôleurs. Créer et éditer des animations. Créer des textures et des lumières ainsi que paramétrer un calcul. Pré-requis La participation à ce cursus nécessite une bonne connaissance de l'environnement informatique PC ainsi qu'une bonne pratique des logiciels graphiques 2D usuels. Un premier niveau de pratique d'un logiciel 3D est souhaitable. Station graphique environnement Windows Logiciel objet du stage, plus la suite logicielle Adobe Cinéma 4D prise en main 3 jours L'organisation des menus La manipulation des vues La manipulation des objets dans l'espace 3D les objets courants : polygones, surfaces, lumières, caméras, déformeurs... L'organisation de production : modélisation, animation, rendu, calcul VOIR LE MODULE Cinéma 4D modélisation 7 jours Topologie des objets polygonaux et surface Modélisation polygonale Modélisation en polygones smoothés Modélisation en surface L'utilisation des déformeurs en modélisation L'utisation du displacement mapping Utilisation des outils d'animation en - modélisation Modélisation avancée VOIR LE MODULE Cinéma 4D animation 7 jours Repère global, repère local Hiérarchie Notion de key frame GESTION DE LA CINÉMATIQUE Pose et édition des clés, graph editor, dope sheet, preview animation: cinématique directe/inverse Création et édition des squelettes Création des contrôleurs Skinning animation de formes VOIR LE MODULE Cinéma 4D rendu 8 jours Création de matériau Création de texture 2D procédurale et image Création de texture 3D procédurale Création de texture d'environnement Création de lumière : ambiante, point, directionnelle, spot area Création de lumières volumiques Création de caméra Les moteurs de rendu : Bump, projection, correction couleur, placement de map... Iniitiation VRay for C4D VOIR LE MODULE

Informations complémentaires

OBJECTIF Les participants apprendront à réaliser une séquence animée en images de synthèse 3D. Ils utiliseront les outils de création spécifiques 3D selon une approche méthodologique professionnelle.

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