la Chrono Analyse

Formation

À Lyon

1 500 € HT

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    4 Jours

Description

Objectifs: Améliorer la productivité en maîtrisant le chiffrage des opérations avec et sans valeur ajoutée. Acquérir un savoir-faire et s'entraîner dans le but d'analyser les opérations de travail et de valider les temps.
Destinataires: Ingénieurs. techniciens méthodes. techniciens d'atelier. agents de maîtrise concernés par l'analyse des postes et des opérations de travail.

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
69000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

L’ENTREPRISE ET LA FONCTIONMETHODES AUJOURD’HUI L'ENTREPRISE ET LA FONCTION METHODES AUJOURD'HUIL'ETUDE DE POSTELa démarche générale OCORDAC liée à l’étude de poste· La courbe ABC· Les autres méthodes de choix· Les obstacles à vaincre· Les critères de décisionLes différentes analyses liées au poste· Analyse de produit (nomenclature de fabrication)· Analyse de processus (enchaînement des opérations)· Analyse de déroulement (opérations, transport, contrôle, attente, stockage pour le produit, l’opérateur, le matériel)L’amélioration des postes de travail· Les objectifs· L’étude de poste· La démarche ORDAC et le QQOQC· Les règles d’économie de mouvementLa mise en application sur un cas réel L'ETUDE DE TEMPS Cycle et période de travailLes différentes sortes de temps (temps unitaire, alloué, manuel, technologie)La technique du chronométrageLes précautions à prendreLes différentes étapes : la feuille de chrono, le dépouillement…L’accoutumance Le jugement d’allure· La nécessité de corriger l’allure de l’opérateur· Définition de l’allure· Les facteurs constituant l’allure· Répartition statistique des allures· L’allure de référence· Appréciation de la précision du JA· Le jugement d’efficacité Entraînement au jugement d’allure Les simogrammes· La représentation graphique d’un cycle de travail· Les tracés· Taux d’utilisation opérateur et machines· Travail à deux ou plusieurs machines Détermination du temps de référence· Les coefficients de repos· Les coefficientsEfforts et positionsL’ambianceLa monotonie musculaire· Du temps relevé au temps alloué BILAN ET SYNTHESE DE LA FORMATION

la Chrono Analyse

1 500 € HT