Chef de Projet Multimédia
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation intensive
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
1200h
-
Durée
7 Mois
Objectifs: la maîtrise technique des outils de production, grâce à des modules courts à la carte (logiciels, langages de programmation). l'apprentissage des métiers du numérique comme chef de projet multimédia, webdesigner, marketeur web, graphiste. maquettiste, monteur, truquiste… par des parcours personnalisés intégrant la maîtrise technique et la méthodologie de mise en oeuvre. Destinataires: Salariés, cadres, demandeurs d'emploi, ce sont des professionnels de niveau bac+2/3 ou équivalent (en fonction de la validation des acquis professionnels) ayant déjà une première expérience professionnelle dans les domaines de l'édition, de la communication, de l'archivage (iconographes, documentalistes, etc.), de l'audiovisuel ou de l'informatique, à la recherche d'une formation qualifiante de chef de projet multimédia, ou souhaitant exploiter les possibilités des nouvelles technologies.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pratique de l'informatique
Les Avis
Les matières
- Chef de projet multimédia
- Webdesigner
- Développeur web
- Intégrateur web
- Web mobile designer
Le programme
"Méthodologie, analyse, management et pratique multimédia":
- Le chef de projet multimédia intervient sur la globalité du projet.
- Il définit le processus de déploiement du produit ou service multimédia concerné au sein d’agences de communication ayant développé des filiales multimédia, de la production audiovisuelle, des sociétés industrielles ou des médias.
- En fonction de vos affinités techniques ou créatives, et de votre objectif professionnel, vous choisirez parmi les 8 options des parcours proposées.
- La durée du stage en entreprise sera limitée à un tiers du temps de la formation.
- Ce parcours est destiné à rendre les stagiaires opérationnels sur le terrain en leur dispensant les connaissances techniques et méthodologiques nécessaires à la gestion d'un projet multimédia.
- A la sortie de la formation les stagiaires sont polyvalents et répondent ainsi à une exigence claire du marché.
- Ils peuvent prétendre à des postes de chef de projet multimédia ou se focaliser sur un métier en particulier (webdesigner, marketeur web, graphiste - maquettiste, monteur, truquiste…) en fonction des affinités qu'ils se seront découvertes au long du parcours et des spécialisations choisies.
Options possibles:
Parcours1 : Concepteur-réalisateur Internet, print et motion design
- Réalisateur web
- Webdesigner
- Graphiste Maquettiste
- Motion designer
Parcours 2 : Développeur-intégrateur Web et Maquettiste
- Graphiste Maquettiste
- Réalisateur web
- Webdesigner
- Développeur web
Parcours 3 : Développeur-intégrateur Web et Motion designer
- Réalisateur web
- Webdesigner
- Développeur web
- Motion designer
Parcours 4 : Développeur-intégrateur Web et Webmobile
- Réalisateur web
- Webdesigner
- Développeur web
- Webmobile designer
Parcours 5 : Manager Internet et projet Motion design
- Réalisateur web
- Webdesigner
- Motion designer
- Manager Web
Parcours 6 : Manager Internet et projet presse
- Réalisateur web
- Webdesigner
- Graphiste Maquettiste
- Manager Web
Parcours 7 : Chef de projet Internet
- Réalisateur web
- Webdesigner
- Développeur web
- Manager Web
Pour plus de détails consulter les fiches relatives à chaque module (réalisateur web, webdesigner, developpeur web, manager web, graphiste-maquettiste, web mobile designer, motion designer)
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 20
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Chef de Projet Multimédia