Chef de Projet en Informatique et Robotique

Formation

À Perpignan Cedex

12 420 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Perpignan cedex

  • Durée

    3 Ans

Objectifs: Les stagiaires pourront suivre tout ou une partie des enseignements d'IMERIR. Des plans de formation, regroupant des modules successifs nécessaires à l'acquisition d'un savoir ou d'un savoir faire spécifique, seront établis en concertation avec un professeur. Les stagiaires seront informés des conditions de niveau requises pour suivre tel ou tel module de formation. La participation aux. Destinataires: BTS et DUT scientifiques,CPGE. licences professionnelles et informatiques (entrée directe en seconde année) diplôme accessible en VAE

Précisions importantes

Documents

  • descriptif formation

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Perpignan Cedex ((66) Pyrénées-Orientales)
Avenue Pascot BP 90443, 66004

Date de début

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À propos de cette formation

carnet scolaire
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Le programme

GENIE LOGICIEL - PROJETS

Ce pôle a pour objectif de donner aux étudiants les moyens de développer un projet, depuis l'analyse du besoin du client jusqu'à la recette. Les outils de développement sont vus dans le pôle informatique. Ce pôle permet aux élèves de consacrer du temps, en équipe, à la mise en oeuvre d'un projet entreprise, avec un partenaire extérieur client. Les élèves sont suivis par les professeurs de l'école, tuteurs du projet. L'équipe élève se comporte comme une société de service, avec les diverses tâches et responsabilités qui incombent aux membres d'un projet informatique. La liste des projets est disponible sur le site de l'école.


  • Les modules du pôle Génie logiciel projet
  • Analyse de la valeur
  • Génie logiciel
  • Les projets



INFORMATIQUE


Génie informatique


  • Les modules du pôle informatique
  • Algorithmique, type et structure de données
  • programmation en langage C
  • Modélisation des systèmes d'information et bases de données
  • Programmation langage C++ et QT
  • Modélisation et programmation objet 1
  • Modélisation et programmation objet avancées
  • système et réseau
  • Ingénierie WEB
  • réseau - administration et sécurité
  • La plateforme .net



INFORMATIQUE THEORIQUE ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE


Bases théoriques de l'informatiques, problématiques de l'I.A., modèles et outils utilisés en I.A.


  • les modules du pôle informatique théorique et Intelligence Artificielle
  • Théorie des graphes
  • Théorie des langages et compilation
  • Le LISP
  • Logique formelle et PROLOG
  • Intelligence artificielle
  • Systèmes à base de connaissance
  • Optimisation et aide à la décision



APPLICATIONS ROBOTIQUES


Modèles et techniques utilisées en robotique, analyse d'image, CAO, infographie, réalité virtuelle


  • Les modules du pôle robotique et image
  • mathématiques pour l'ingénieur
  • infographie
  • CAO et INFOGRAPHIE
  • réalité Virtuelle
  • Automatique et bases de la robotique
  • Modeles robotiques
  • Robotique avancée
  • Robotique pratique 1 et 2
  • Analyse d'image



CULTURE DE L'INGENIEUR


Savoir et savoir faire utilisés par l'ingénieur dans les domaines de la gestion d'entreprise, gestion de production, dans les pratiques commerciales, sociales, et managériales.


  • Les modules du pole culture de l'ingénieur
  • communication
  • Rapport oral de stage ou de projet
  • anglais
  • Statistiques et analyse de données
  • Organisation et gestion de la production
  • marketing
  • Simulation de gestion d'entreprise



EVALUATION ET CONTROLE DES CONNAISSANCES


L'évaluation des acquis est réalisée à Imerir à l'aide de 2 outils pédagogiques : - une suite de contrôles des connaissances, mise en oeuvre à la fin de chaque module, avec correction des professeurs et note sur 20 - une séquence pratique, ou projet d'intégration, qui simule un travail d'entreprise, et qui met en oeuvre des savoir faire et des connaissances théoriques vues pendant le cursus. Cette séquence pratique permet de valider des compétences, souvent transversales, et d'attester ainsi des capacités de l'étudiant ou du stagiaire relativement aux tâches visées dans la ou les activités de la fonction professionnelle mise en jeu. - les notes de l'élève sont une combinaison de ces 2 types d'évaluation.


  • LES PARTIELS
  • projet d'intégration informatique
  • projet d'intégration informatique et réseau
  • projet d'intégration Informatique et IA
  • projet d'intégration image et robotique
  • projet d'intégration CAO-infographie - Réalité Virtuelle
  • Etude de cas création et gestion d'entreprise
  • Projet 3A : evaluation management de projet
  • Projet de fin d'études : evaluation ecrit - oral - anglais



REGLEMENT DE SCOLARITE


Le reglement de scolarité précise les modalités de suivi et de controle des enseignements, ainsi que d'accès au diplôme de l'école

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