Chef de Projet en Informatique et Robotique
Formation
À Perpignan Cedex
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Perpignan cedex
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Durée
3 Ans
Objectifs: Les stagiaires pourront suivre tout ou une partie des enseignements d'IMERIR. Des plans de formation, regroupant des modules successifs nécessaires à l'acquisition d'un savoir ou d'un savoir faire spécifique, seront établis en concertation avec un professeur. Les stagiaires seront informés des conditions de niveau requises pour suivre tel ou tel module de formation. La participation aux. Destinataires: BTS et DUT scientifiques,CPGE. licences professionnelles et informatiques (entrée directe en seconde année) diplôme accessible en VAE
Précisions importantes
Documents
- descriptif formation
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
carnet scolaire
tests à l'entrée et entretien de motivation
Les Avis
Le programme
GENIE LOGICIEL - PROJETS
Ce pôle a pour objectif de donner aux étudiants les moyens de développer un projet, depuis l'analyse du besoin du client jusqu'à la recette. Les outils de développement sont vus dans le pôle informatique. Ce pôle permet aux élèves de consacrer du temps, en équipe, à la mise en oeuvre d'un projet entreprise, avec un partenaire extérieur client. Les élèves sont suivis par les professeurs de l'école, tuteurs du projet. L'équipe élève se comporte comme une société de service, avec les diverses tâches et responsabilités qui incombent aux membres d'un projet informatique. La liste des projets est disponible sur le site de l'école.
- Les modules du pôle Génie logiciel projet
- Analyse de la valeur
- Génie logiciel
- Les projets
INFORMATIQUE
Génie informatique
- Les modules du pôle informatique
- Algorithmique, type et structure de données
- programmation en langage C
- Modélisation des systèmes d'information et bases de données
- Programmation langage C++ et QT
- Modélisation et programmation objet 1
- Modélisation et programmation objet avancées
- système et réseau
- Ingénierie WEB
- réseau - administration et sécurité
- La plateforme .net
INFORMATIQUE THEORIQUE ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Bases théoriques de l'informatiques, problématiques de l'I.A., modèles et outils utilisés en I.A.
- les modules du pôle informatique théorique et Intelligence Artificielle
- Théorie des graphes
- Théorie des langages et compilation
- Le LISP
- Logique formelle et PROLOG
- Intelligence artificielle
- Systèmes à base de connaissance
- Optimisation et aide à la décision
APPLICATIONS ROBOTIQUES
Modèles et techniques utilisées en robotique, analyse d'image, CAO, infographie, réalité virtuelle
- Les modules du pôle robotique et image
- mathématiques pour l'ingénieur
- infographie
- CAO et INFOGRAPHIE
- réalité Virtuelle
- Automatique et bases de la robotique
- Modeles robotiques
- Robotique avancée
- Robotique pratique 1 et 2
- Analyse d'image
CULTURE DE L'INGENIEUR
Savoir et savoir faire utilisés par l'ingénieur dans les domaines de la gestion d'entreprise, gestion de production, dans les pratiques commerciales, sociales, et managériales.
- Les modules du pole culture de l'ingénieur
- communication
- Rapport oral de stage ou de projet
- anglais
- Statistiques et analyse de données
- Organisation et gestion de la production
- marketing
- Simulation de gestion d'entreprise
EVALUATION ET CONTROLE DES CONNAISSANCES
L'évaluation des acquis est réalisée à Imerir à l'aide de 2 outils pédagogiques : - une suite de contrôles des connaissances, mise en oeuvre à la fin de chaque module, avec correction des professeurs et note sur 20 - une séquence pratique, ou projet d'intégration, qui simule un travail d'entreprise, et qui met en oeuvre des savoir faire et des connaissances théoriques vues pendant le cursus. Cette séquence pratique permet de valider des compétences, souvent transversales, et d'attester ainsi des capacités de l'étudiant ou du stagiaire relativement aux tâches visées dans la ou les activités de la fonction professionnelle mise en jeu. - les notes de l'élève sont une combinaison de ces 2 types d'évaluation.
- LES PARTIELS
- projet d'intégration informatique
- projet d'intégration informatique et réseau
- projet d'intégration Informatique et IA
- projet d'intégration image et robotique
- projet d'intégration CAO-infographie - Réalité Virtuelle
- Etude de cas création et gestion d'entreprise
- Projet 3A : evaluation management de projet
- Projet de fin d'études : evaluation ecrit - oral - anglais
REGLEMENT DE SCOLARITE
Le reglement de scolarité précise les modalités de suivi et de controle des enseignements, ainsi que d'accès au diplôme de l'école
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