Chef de Projet Commercial pour l'Agroalimentaire - Formation Profesionnelle
Formation
À Avignon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau avancé
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Lieu
Avignon
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Heures de classe
658h
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Durée
1 An
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Stages en entreprise
Oui
Le programme de formation d'une durée d'1 an alternant du présentiel et des périodes de stages soutenu par la Région Sud.
12 mois pour 658H de formation et stages en entreprises
- Démarrage de la Formation : Lundi 30 novembre 2020
- Mode stagiaire de la Formation Continue :
20 semaines de cours et 14 à 25 semaines de stages
- Statut alternance :
19 semaines de cours et 30 semaines maxi en entreprise
Contenu :
Management
Compta/gestion
Marketing et communication
Analyse des différents filières
Commerce et distribution
Anglais
RSE et développement durable...
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Acquérir une double compétence en commerce et management associée aux connaissances techniques spécifiques des secteurs de la Naturalité (Alimentation, Agroécologie, Industrie du vivant)
Valider un Titre RNCP niveau 6 Bac+3
Salariés, actifs de la Région Sud sortis du système de formation initiale depuis au moins 2 ans ou demandeurs d’emploi de niveau post Bac ou plus attesté par une certification professionnelle ou une validation de l’expérience professionnelle
Conditions particulières
Les demandeurs d’emploi non indemnisés par pôle emploi bénéficient du statut de stagiaires de la Formation Professionnelle et peuvent, à ce titre, bénéficier d’une couverture sociale et d’une rémunération assurée par la Région
Satisfaire au moins à une des 3 conditions suivantes :
- Etre titulaire d’une certification de niveau 5 ou diplôme bac+2 et plus, ou équivalent français ou étranger, et satisfaire aux épreuves d’admission
- Etre titulaire du baccalauréat et avoir au minimum 3 années d’expérience professionnelle en lien avec les métiers ciblés et satisfaire aux conditions de la Validation des Acquis Professionnels (VAP).
Certification RNCP Bachelor Bac+3 de niveau 6 JO du 07/08/2018 – Code RNCP 4050
Examen du dossier de candidature
Entretien avec un jury portant sur le projet professionnel
En cas d’étude d’individualisation du parcours de formation et de validation d’équivalence : Test de niveau et dossier de positionnement réalisé à partir du référentiel d’activités du titre Chef de « Projet Commercial pour l’Agroalimentaire »
Pour les demandeurs d’emploi : Possibilité de financement total de la formation selon critère d’éligibilité : 20 places disponibles
Autre public : Salariés en Formation Continue diplômante, indépendants, Contrat d’alternance (apprentissage ou professionnalisation) : Possibilité des mobiliser son CPF et autres dispositifs : 10 places disponibles
Les diplômés occupent des fonctions de :
Responsable des ventes/achats/ grands comptes
Chef de Produit marketing, Catégory Manager
Responsable de point de vente/ Chef de rayon
Responsable logistique…
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Chef de Projet
- Ventes
- Achats internationaux
- Responsable approvisionnements
- Marketing B to B
- Grande distribution
- Logistique
- Management de la distribution
- Marketing manager
- Produits alimentaires
Professeurs
de nombreux intervenants ...
...
60% d'intervenants professionnels issus des filières de l'agroalimentaire, agricole, santé et phytocosmétique Consultez la liste vis ce lien https://www.isema.fr/nos-formations/enseignants-et-intervenants/
Le programme
12 mois pour 658H de formation et stages en entreprises pour se former au métier de Chef de Projet Commercial.
Le Chef de projet Commercial est l’interlocuteur privilégié des clients et/ou fournisseurs et/ou partenaires commerciaux auxquels il apporte conseils et solutions dans le respect des objectifs fixés par l’entreprise.
Il intervient auprès des producteurs, industriels et distributeurs pour lesquels il met en œuvre les orientations de la politique commerciale dans un souci de responsabilité sociétale et environnementale. Il développe et gère des produits et services dans le cadre de relations commerciales, achats et/ou ventes. Il peut être amené à placer l’ensemble de ces activités dans un contexte de collaboration avec des clients et fournisseurs au plan international, compte-tenu des spécificités de la filière agroalimentaire.
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Chef de Projet Commercial pour l'Agroalimentaire - Formation Profesionnelle