Formation indisponible à l'heure actuelle
Chef de projet blended learning
Formation
En Semi-présenciel la Chapelle Sur Erdre ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En semi-présentiel
-
Heures de classe
113h
Objectifs: Prendre en charge un projet e-learning de sa conception à son déploiement et son analyse. Être l'interlocuteur privilégié des différents acteurs d'un projet e-learning. Gérer une équipe de production. Accompagner et/ou former les acteurs d'un dispositif de formation. OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES: Identifier les problématiques propres au e-learning. Gérer un projet e-learning. Maîtriser l'ingénierie pédagogique. Produire un projet e-learning. Déployer un projet e-learning. Suivre un projet e-learning. Analyser un projet e-learning. Destinataires: Formateurs. Enseignants. Intégrateurs multimédia. Consultants. Conseillers formation
Précisions importantes
Documents
- Plaquette
Modalité Formation continue
À propos de cette formation
Avoir des connaissances en ingénierie pédagogique et/ou en production multimédia.
Savoir utiliser l’environnement Windows.
Avoir une aisance relationnelle.
Les Avis
Le programme
Semaine 1 - 30 heures - en présentiel
Jour 1
- Introduction au e-learning - 6 heures - présentiel
Jour 2
- L'intégration du e-learning dans une structure - 6 heures - présentiel
Jour 3
- La scénarisation d'un dispositif blended learning - 6 heures - présentiel
- L'élaboration d'un modèle économique pour un dispositif
Jour 4
- L'élaboration d'un modèle économique pour un dispositif blended learning - 6 heures - présentiel
Jour 5
- Les risques juridiques du e-learning - 6 heures - présentiel
Semaine 2 à 6 - 13 heures - à distance
Session 1
- Les standards SCORM et AICC - 1 heure 30 - e-learning
Session 2
- Les acteurs d'un projet e-learning et leurs rôles - 45 minutes - flash-learning
Session 3
- Les principes de la pédagogie adaptée au e-learning - 45 minutes - flash-learning
Session 4
- Les principes de l'ergonomie adaptée au e-learning - 45 minutes - flash-learning
Session 5
- Les bonnes pratiques pédagogiques et ergonomiques - 1 heure 30 - e-learning
Session 6
- Les étapes de création d'un module e-learning - 45 minutes - flash-learning
Session 7
- La définition des objectifs - 45 minutes - flash-learning
Session 8
- La création d'un scénario pédagogique - 45 minutes - flash-learning
Session 9
- La phase de scénarisation dans un outil auteur - 1 heure 30 - e-learning
Session 10
- Qu'est-ce qu un story-board ? - 45 minutes - flash-learning
Session 11
- La conception d'un story board - 1 heure 15 - e-learning
Session 12
- Découverte d'un logiciel auteur - 1 heure - flash-learning
Session 13
- Découverte d'un outil de rapid learning - 1 heure - flash-learning
Semaine 7 - 30 heures - en présentiel
Jour 6
- L'intégration de contenus pédagogiques dans un logiciel auteur - 6 heures - présentiel
Jour 7
- La création d'animations avec un logiciel de rapid learning - 6 heures - présentiel
Jour 8
- La création d'une ligne graphique - 6 heures - présentiel
Jour 9
- L'optimisation des médias - 6 heures - présentiel
Jour 10
- La gestion d'un projet en mode collaboratif - 6 heures - présentiel
Semaine 8 à 11 - 10 heures - à distance
Session 14
- Les feed-backs et la remédiation d'un module e-learning - 1 heure - e-learning
Session 15
- La phase de recettage d'un module e-learning - 1 heure - e-learning
Session 16
- La diffusion d'un module e-learning - 45 minutes - flash-learning
Session 17
- Le déploiement d'un projet sur une plateforme de formation - 2 heures - e-learning
Session 18
- La conception de supports d'accompagnement pour les apprenants en e-learning - 45 minutes - flash-learning
Session 19
- La motivation des apprenants en e-learning - 45 minutes - flash-learning
Session 20
- Les techniques d'animation d une classe virtuelle - 45 minutes - flash-learning
Session 21
- Le pilotage d'une e-formation - 2 heures - e-learning
Session 22
- L'analyse des statistiques de résultats d'une e-formation - 1 heure - e-learning
Semaine 12 - 30 heures - en présentiel
Jour 11
- L'analyse d'un dispositif blended-learning - 6 heures - présentiel
Jour 12, 13, 14 et 15
- Immersion dans la production e-learning : scénarisation, story-boarding, médiatisation et recettage - 24 heures - présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Chef de projet blended learning