Formation du chef de produit
Formation
À la Seyne Sur Mer
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
La seyne sur mer
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Durée
9 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Situer son rôle de chef de produit ou chef de marque dans l'organisation marketing. Comprendre sa contribution à la création de valeur pour l'entreprise. Acquérir les méthodes, techniques et outils de gestion d'un portefeuille de produits ou de marques dans un objectif de profitabilité. Arbitrer les investissements et les budgets marketing en fonction de la valeur perçue par le client. Maîtriser l'ensemble des facettes du métier dans un contexte en turbulence.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Chef de produit, chef de marché, chef de projet marketing, chef de marque en prise de fonction ou souhaitant renforcer la maîtrise de sa fonction. Tout collaborateur ayant à développer et gérer un portefeuille de produits, de services ou de marques.
Occuper depuis peu ou prendre un poste de chef de produit, chef de marque ou chef de marché.
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Optimisation des performances des produits
- Optimisation des performances des marques
- Stratégie d'offre
- Stratégie de marque
- E-marketing
- Gestion de l'innovation sur un produit
- Communication 2.0
- Marketing stratégique
- Mobilisation des équipes autour du marketing
Le programme
Partie 1 : Optimiser la performance des produits et des marques (3 JOURS)
1 Le chef de produit stratège : stratégies d'offre et de marque
- Les stratégies de croissance, de différenciation et de domination par les coûts.
- Les stratégies en contexte difficile : marché stable ou décroissant.
- Évolution des stratégies au cours du cycle de vie du produit /marché.
- Marques leader, outsider.
- Les stratégies de marque : complémentarité des marques mères et filles.
2 Consolider les acquis pendant l'intersession
- Module(s) e-learning à distance (30 mn)
- Le diagnostic SWOT.
- Gagner en cohérence grâce à la stratégie marketing.
Partie 3 : Susciter l'innovation et mobiliser les équipes (3 JOURS)
1 Le chef de produit innovateur
- Les différents types d'innovation : du simple repositionnement à l'innovation de rupture.
- Deux approches d'innovation : "Marché" ou "Savoir-Faire".
- L'innovation sur le produit : allier créativité et profitabilité.
- La courbe d'adoption des nouveaux produits : détecter le moment propice à l'innovation.
- Création d'offres différenciatrices : du concept marketing au lancement du produit.
- Intégrer l'éco-conception et le développement durable.
- Du produit à l'expérience client.
2 Le chef de produit e-marketeur
- La démarche e-business, E-marketing.
- Vers une nouvelle relation client, de la co-conception de l'offre à la co-communication.
- Les 4 C du e-marketing.
- Internet: impact sur le marketing.
- Outils de communication du Web 2.0.
3 Le chef de produit mobilisateur
- Implication des acteurs en interne et management transversal
- Synergie Marketing-Commercial- R&D.
- Les relations de coopération avec les services autres que le marketing.
- Obtenir le meilleur de ses prestataires : institut d'études, agences de communication.
- Autodiagnostic : cerner ses points forts et ses pistes de progrès.
4 Approfondir, s’entraîner et compléter la formation en salle
- Module(s) e-learning à distance (30 mn)
- Innovation, l'affaire de tous.
- Les clés de la communication du manager transversal.
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Formation du chef de produit