Formation Character artist

Formation

À Montreuil

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montreuil

  • Heures de classe

    175h

  • Durée

    25 Jours

L'industrie de la 3D distingue très clairement les infographistes généralistes, véritables couteaux suisses, et les infographistes spécialisés tels que les « character artists ». Ces derniers sont des sculpteurs, ils maitrisent l'ensemble des outils de réalisation de personnages, expressifs et animables en fonction du moteur 3D utilisé.
Compte tenu des évolutions en matière de sculpting ces dix dernières années, et du degré de technique demandé, cette spécialisation demande un investissement en temps important pour rester opérationnel et compétitif.

Cette formation propose d'acquérir les compétences fondamentales à l'exercice du métier de « character artist ». Au-delà des apprentissages théoriques et techniques, ce stage de 2 semaines ménage un temps important de mise en pratique à travers la réalisation d’exemples types.

A l’issue de la formation, les stagiaires seront opérationnels et pourront œuvrer en tant que « character artist junior » ou « modelign artist » dans l'industrie du jeu vidéo, dans celle du film d'animation et par extension pour l'illustration et la création d'asset.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montreuil ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
27 Bis Rue du Progrès, 93100

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

A l’issue de la formation, les stagiaires sauront :

Appréhender la modélisation organique sous 3ds Max
Maîtriser les fonctions de sculpture 3D
Générer des topologies efficaces pour l'animation
Comprendre le workflow entre 3ds Max/Maya et Zbrush/Mudbox
Générer des modèles par photos
Comprendre et personnaliser l’interface des logiciels
Maitriser la réalisation d'un livrable le rendu pré-calculé et de temps réel
Maitriser le dépliage d'UV
Maitriser le rendu de textures des différents logiciels
Comprendre les enjeux de la création de personnages en 3D

Graphiste ou infographiste souhaitant monter en compétence dans le domaine du modeling 3D de personnage.
Sculpteur traditionnel souhaitant découvrir son alternative numérique.
Par extension, tout professionnel de l’audiovisuel averti, désireux d’acquérir les bases de la sculpture 3D.

Avoir la pleine connaissance de l’environnement Windows
Etre initié à l’utilisation des outils d’infographie 3D (Maya, 3ds Max,…)
Avoir une bonne culture de l'image, de l'animation 2D et ou 3D

Cette formation permet non seulement de mettre en pratique l’ensemble des connaissances au fur et à mesure de leur apprentissage mais aussi d’acquérir un vrai savoir-faire métier.

Une partie importante de la formation est consacrée à la création d’objets et de personnages grâce aux outils des logiciels, ainsi qu’à l’étude du processus de création qui existe entre les logiciels 3ds Max, Maya et ZBrush, Mudbox.

L’accent est mis sur les contraintes liées au logiciel de sculpture et à leur relation avec les autres logiciels de modeling.

Centre de formation agréé Autodesk (ATC), Cifap garantit à ses stagiaires de travailler sur les dernières versions logicielles, d'être encadrés par un intervenant certifié Autodesk, et de disposer d’une station de travail par personne.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Lighting
  • 3ds max
  • Sculpture
  • Découverte des matériaux
  • 3d
  • Création des UV’s
  • Préparation à l’animation
  • Sculpture 3D
  • Outils de sculpture 3D
  • Export

Le programme

  • Navigation dans l’espace de travail de Zbrush et 3ds Max
  • Création de primitives dans Zbrush et 3ds Max
  • Modélisation organique dans 3ds Max
  • Utilisation du dynamesh
  • Utilisation des différents outils de sculpture et de posing
  • Découverte des ZSpheres dans ZBrush
  • Passerelles entre les logiciels de modeling traditionnel (3ds max, Maya) et les logiciels de sculpture 3D
  • Import, Export
  • Gestion et création des UV’s
  • Création de texture map, de displacement map et de normal map
  • Utiliser les outils de sculpture 3D
  • Personnaliser l’interface et l’espace de travail du logiciel
  • Comprendre les contraintes liées à la sculpture 3D
  • Créer des personnages complexes avec différentes parties et des props
  • Découverte des matériaux
  • Rendu et lighting
  • Retopologie et préparation à l’animation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Character artist

Prix sur demande