Certified scrum product owner®

Formation

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

À propos de cette formation :Au cours de cette formation, vous allez développer les compétences, les attitudes et l'état d'esprit nécessaires pour devenir un Product Owner Scrum qui déploie la méthodologie Scrum pour obtenir des résultats. Votre formateur, les travaux pratiques et les jeux de rôles vont vous apprendre les principes fondamentaux des approches Agile et Scrum qui vous permettront de garantir la satisfaction de vos clients en leur livrant à intervalles réguliers des fonctionnalités logicielles à forte valeur ajoutée.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?Aux assistants à maîtrise d'ouvrage, chefs de produits, spécialistes des ressources humaines, ainsi qu'à toute personne participant à des activités Scrum, qui veulent mieux comprendre le rôle du Product Owner. Dans une équipe Scrum, le Product Owner est généralement la personne qui s'occupe du côté métier des projets et qui définit les priorités du backlog pour répondre aux besoins des parties prenantes.

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Les Avis

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Scrum
  • Sprint
  • Méthodologie

Le programme

Présentation des principes agiles

  • Définition des valeurs et des principes agiles
  • Comparer les méthodes de développement de produits agiles et en cascade
  • Affronter les difficultés liées à l'adoption de la méthode agile
  • Former une équipe rassemblant des personnes issues de différents services

Définition de la méthodologie Scrum

Vue d'ensemble de Scrum

  • Définition de l'environnement Scrum
  • Cérémonies, artefacts et équipes Scrum
Adapter les processus métier traditionnels à la méthode Scrum
  • Appliquer les principales valeurs de Scrum
  • Vérifier et adapter

Artefacts et cérémonies Scrum

Définir les principaux artefacts de Scrum

  • Créer le backlog de produit
  • Mettre en œuvre le Backlog de sprint
  • Définir le terme " Fini "
  • Développer des incréments de produit potentiellement livrables
Principales cérémonies Scrum
  • Backlog de produit
  • Réunion de planification des Sprints
  • Réunions Scrum quotidiennes
  • Présentation des produits pendant les revues Sprint
  • Participer à une rétrospective Sprint

Définir le rôle du Product Owner

Porter la responsabilité du succès du produit

  • Élaborer la vision et la stratégie de développement du produit
  • Associer des équipes agiles et " en cascade "
  • Estimer la portée et le délai de livraison du produit
Communication à l'échelle de l'entreprise
  • Inclure les parties prenantes, les clients et les utilisateurs finaux tout au long du développement et de la livraison du produit
  • Instaurer des relations de travail solides et positives avec les équipes Scrum
  • Suivi, gestion et communication à travers les mesures agiles adaptées

Créer le Backlog de produit

Élaborer la vision du produit

  • Collaborer avec les clients et les utilisateurs
  • Différencier la vision du produit et la stratégie de développement
  • Définir des résultats précis et mesurables
  • Valider et adapter la vision du produit à travers les recherches
Créer et affiner le Backlog de produit
  • Créer le Backlog de produit
  • Adapter et réorganiser continuellement le Backlog de produit
  • Passer de la théorie à la pratique
Hiérarchiser les éléments du Backlog de produit
  • Classer les éléments du Backlog par priorité au niveau du déploiement, du produit et du projet
  • Appliquer la méthode MoSCoW et d'autres techniques de hiérarchisation
  • Appliquer le principe de Pareto en phase de planification du déploiement
  • Identifier les éléments prioritaires pour la planification des sprints

Gérer le Backlog de produit

Développer le Backlog de produit

  • Faire évoluer les exigences avec l'adhésion des parties prenantes
  • Développer des produits sur le principe de l'élaboration progressive
  • Décomposer les epics, les fonctionnalités et les stories
  • Définir les critères d'acceptation
Affiner le Backlog de produit
  • Revoir la taille des user stories, des fonctionnalités et des epics
  • Estimer la valeur ajoutée via des mesures relatives
  • Adapter et réorganiser continuellement le Backlog de produit

Élaborer la feuille de route du produit

Planifier l'efficacité du produit sur le long terme

  • Comparer les stratégies de déploiement des produits agiles
  • Savoir s'adapter à l'évolution des exigences
  • Se concentrer sur l'amélioration continue du programme et du produit / projet
Affiner la livraison du produit
  • Livraison par incréments vs. livraison par itérations
  • Déployer des produits avec des MMF (Minimal Marketable Features)
  • Faciliter le déploiement du produit à intervalles réguliers

Informations complémentaires

Travaux Pratiques : Créer la vision du produit Développer et affiner les backlogs du produit Évaluer et hiérarchiser les récits des utilisateurs Limiter les dépendances organisationnelles S'adapter aux changements dans le cycle de vie du produit

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