Certified scrum product owner®
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Dates de début
Dates au choix
À propos de cette formation :Au cours de cette formation, vous allez développer les compétences, les attitudes et l'état d'esprit nécessaires pour devenir un Product Owner Scrum qui déploie la méthodologie Scrum pour obtenir des résultats. Votre formateur, les travaux pratiques et les jeux de rôles vont vous apprendre les principes fondamentaux des approches Agile et Scrum qui vous permettront de garantir la satisfaction de vos clients en leur livrant à intervalles réguliers des fonctionnalités logicielles à forte valeur ajoutée.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?Aux assistants à maîtrise d'ouvrage, chefs de produits, spécialistes des ressources humaines, ainsi qu'à toute personne participant à des activités Scrum, qui veulent mieux comprendre le rôle du Product Owner. Dans une équipe Scrum, le Product Owner est généralement la personne qui s'occupe du côté métier des projets et qui définit les priorités du backlog pour répondre aux besoins des parties prenantes.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Scrum
- Sprint
- Méthodologie
Le programme
Présentation des principes agiles
- Définition des valeurs et des principes agiles
- Comparer les méthodes de développement de produits agiles et en cascade
- Affronter les difficultés liées à l'adoption de la méthode agile
- Former une équipe rassemblant des personnes issues de différents services
Définition de la méthodologie Scrum
Vue d'ensemble de Scrum
- Définition de l'environnement Scrum
- Cérémonies, artefacts et équipes Scrum
- Appliquer les principales valeurs de Scrum
- Vérifier et adapter
Artefacts et cérémonies Scrum
Définir les principaux artefacts de Scrum
- Créer le backlog de produit
- Mettre en œuvre le Backlog de sprint
- Définir le terme " Fini "
- Développer des incréments de produit potentiellement livrables
- Backlog de produit
- Réunion de planification des Sprints
- Réunions Scrum quotidiennes
- Présentation des produits pendant les revues Sprint
- Participer à une rétrospective Sprint
Définir le rôle du Product Owner
Porter la responsabilité du succès du produit
- Élaborer la vision et la stratégie de développement du produit
- Associer des équipes agiles et " en cascade "
- Estimer la portée et le délai de livraison du produit
- Inclure les parties prenantes, les clients et les utilisateurs finaux tout au long du développement et de la livraison du produit
- Instaurer des relations de travail solides et positives avec les équipes Scrum
- Suivi, gestion et communication à travers les mesures agiles adaptées
Créer le Backlog de produit
Élaborer la vision du produit
- Collaborer avec les clients et les utilisateurs
- Différencier la vision du produit et la stratégie de développement
- Définir des résultats précis et mesurables
- Valider et adapter la vision du produit à travers les recherches
- Créer le Backlog de produit
- Adapter et réorganiser continuellement le Backlog de produit
- Passer de la théorie à la pratique
- Classer les éléments du Backlog par priorité au niveau du déploiement, du produit et du projet
- Appliquer la méthode MoSCoW et d'autres techniques de hiérarchisation
- Appliquer le principe de Pareto en phase de planification du déploiement
- Identifier les éléments prioritaires pour la planification des sprints
Gérer le Backlog de produit
Développer le Backlog de produit
- Faire évoluer les exigences avec l'adhésion des parties prenantes
- Développer des produits sur le principe de l'élaboration progressive
- Décomposer les epics, les fonctionnalités et les stories
- Définir les critères d'acceptation
- Revoir la taille des user stories, des fonctionnalités et des epics
- Estimer la valeur ajoutée via des mesures relatives
- Adapter et réorganiser continuellement le Backlog de produit
Élaborer la feuille de route du produit
Planifier l'efficacité du produit sur le long terme
- Comparer les stratégies de déploiement des produits agiles
- Savoir s'adapter à l'évolution des exigences
- Se concentrer sur l'amélioration continue du programme et du produit / projet
- Livraison par incréments vs. livraison par itérations
- Déployer des produits avec des MMF (Minimal Marketable Features)
- Faciliter le déploiement du produit à intervalles réguliers
Informations complémentaires
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