CERTIFICATION DES HÉLICOPTÈRES : CS-29
Formation
À Toulouse
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Toulouse
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Heures de classe
700h
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Durée
2 Jours
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Stages en entreprise
Oui
La navigabilité des aéronefs est établie et maintenue dans le cadre d’un contexte réglementaire. Celui-ci est défini en se basant sur des objectifs fixés mondialement au niveau de l’OACI, sous la responsabilité des états. Pour se faire l’Union Européenne a établi des exigences relatives au processus de certification à la navigabilité contenues dans le PART 21. L’EASA a pour sa part défini, en ligne avec des objectifs généraux agréés mondialement au niveau de l’OACI, La CS-29 qui englobe les différents éléments : La structure, l’avionique, les systèmes, le power plant et la cabine.
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ces objectifs seront mis en œuvre en fonction du prérequis recueilli par questionnaire auprès des demandeurs :
- Comprendre les concepts de navigabilité, et de réglementation PART 21
- Appréhender la complexité du processus de certification à la CS-29, la validation étrangère et ses implications
Cette formation s’adresse aux ingénieurs et responsables en liaison avec les activités de certification EASA réalisées en accord avec la PART 21 en vue d’une conformité à la CS-29. Des connaissances initiales en certification et réglementation aérienne sont souhaitables pour cette formation.
Les Avis
Les matières
- Certification
- Réglementation
- Aéronautique
- Cs-29
- Hélicoptères
- Navigabilité
- Vol
- Structures
- Conception
- Equipements de l'aviation civile
Professeurs
STAR ENGINEERING
Technique
Le programme
Environnement règlementaire
Vue d’ensemble de la réglementation
Européenne
Navigabilité des aéronefs
Processus de certification
Généralités sur le processus de certification
Modifications et leurs approbations
Réparations
Suivi de navigabilité et impact sur la documentation
Validation étrangère
Vol
Régimes rotors
Cat A H/C
Effet de sol
Vibration & résonance sol
Structure
Généralités
Détermination des charges
Résistance statique
Fatigue et tolérance aux dommages
Conception & architecture
Amerrissage & Flottabilité
Aménagement cockpit & cabine
Protection feu
Emports externes
Groupe moto propulseur
Installation / Intégration moteur
Endurance des transmissions
Système carburant
Équipements
Généralités et exigences
Protection environnementale
Sécurité des vols
Autres
Manuel de vol
Maintien de navigabilité
Givrage
Etude de cas
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