Métier : Responsable des affaires sociales
Formation
A distance

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Description
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Typologie
Atelier
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Méthodologie
A distance
-
Durée
Flexible
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Stages en entreprise
Oui
Le management de l’aspect social est une compétence de plus en plus recherchée par les entreprises qui désirent améliorer les relations entre les différents partenaires sociaux. Les professionnels concernés sont chargés d’anticiper et de gérer les crises sociales. Pour cela, ils contrôlent le respect de la règlementation sociale, évaluent la qualité de la communication interne ainsi que du climat social. On retrouve cette fonction au sein d’entreprises de moyenne et de grande taille, comme au sein de cabinets de conseil.
Les débouchés sont nombreux car les entreprises sont de plus en plus à l’écoute de leurs salariés. C’est une compétence complémentaire également largement appréciée chez les gestionnaires de ressources humaines et les managers, car ils sont sensibilisés à la qualité des relations entre la direction de l’entreprise et les salariés et savent anticiper et gérer les tensions.
À terme, le/la responsable social des affaires sociales est susceptible d’accéder à des fonctions de direction des ressources humaines ou d’associations syndicales.
Grâce à cette formation et à sa connaissance du marché de l’emploi, Icademie vous accompagne dans la construction d’un profil fort dans ce domaine.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun pré-requis n’est exigé L’accès est ouvert à tous les niveaux grâce au dispositif d’accompagnement exclusif d’Icademie mis au point avec les ingénieurs pédagogiques de notre service de Recherche et Développement
Un certificat de formation métier vous sera délivré à la fin de votre parcours
Un mode opératoire très simple Un modèle pédagogique innovant et flexible La garantie motivation et réussite Les conseils pour bien gérer ses entretiens de recrutement L’e-Pacte Emploi et Formation = une formule gagnante exclusive
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Communication interne
- Politique
- Affaires sociales
- Intelligence économique
- Responsable de département
- Gestion des conflits
- Administration du personnel1
1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Sécurité au travail
- Protection sociale
- Marketing des Ressources Humaines
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Management des RH
11 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.
- Droit social et contentieux
- Relations sociales
- Management de la santé
Professeurs
Virginie Mouret, Directrice
Directrice
Le programme
- Relations collectives de travail
- Protection sociale
- Législation des relations sociales
- Management des relations sociales
- Politique RH et politique générale de l’entreprise
- Prévention des risques psychosociaux
- Responsabilité sociétale de l’entreprise
- Mobilité internationale
- Formation
- Entretiens avec le personnel
- GPEC
- Santé, pénibilité, qualité de vie au travail
- Politique de recrutement
- Développement des carrières
- Politique de rémunération
En option :
- TOSA : Bureautique et numérique
- LINGUASKILL Business ou TOEIC : Communication écrite et orale en anglais
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