Formation

À Paris

480 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

Objectifs: Flamenco: acquérir les bases du flamenco: zapateados, palmas etc … Travail sur la tenue du corps et le port des bras. Sevillanas: apprentissage des pas des 4 sevillanas. Castagnettes: initiation, débutant, moyen, et avancé.
Destinataires: L'accès au cours de divise en 3 âges: Enfants de 7 à 11 ans (de 5 à 6 ans si attentif). Adolescents de 12 à 17. Adultes de 18 et plus.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
11 Rue Caillaux, 75013

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
17, Avenue Edison, 75013

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucun prérequis particulier. Apprentissage et acquisition des bases (cours débutants) Offre spéciale fin d'année : ouverture de la prépa débutant le 2 avril à 19h30 , accessible courant mars : les cours sont offerts jusqu'à fin mars pour toute inscription immédiate au dernier trimestre : avril mai juin 2009. Contenu: les Bases Flamenco et la 1ère Sevillane fin prête pour danser cet été. Olé !

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

- Le cours commence par un échauffement : positionnement du corps , des jambes , des bras , du cou et de la tête. Etirement du buste ; positionnement des hanches , des épaules , des bras ; placement des coudes ; souplesse et mouvements des poignets ; articulations des doigts , mouvements des mains ; assouplissement du cou, placement de la tête et direction du regard , tout cela en vue des attitudes du flamenco.
- Ensuite grâce à ce travail, on acquiert peu à peu une meilleure maîtrise des attitudes du flamenco.
- Commence alors les exercices de flexion des genoux, de tenue du bassin, des hanches , du buste et du dos qui permettent alors l'apprentissage des frappements de pieds. A cela s'ajoute le port des bras , soutenu par des exercices de respiration.
- Apprentissage des Zapateados ( frappements des pieds). - Apprentissage des palmas ( frappement des mains) sur différents rythmes.
- Travail sur l'expression : recherche des émotions intérieures à partir de la musique et de la danse.
- Travail de l'allure , de la présence et de la capacité à danser seul face à un public : d'élèves ou autres .
- Dominer la chorégraphie étudiée en rythme avec la musique. Pour tout ce qui précède il est très important de travailler en dehors du cours face à soi-même car un bon apprentissage mérite un travail personnel.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Castagnettes

480 € TTC