La carte en restaurant (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à concevoir ou à renouveler une carte d’un restaurant. Vous saurez mettre en place une carte attrayante et originale pour satisfaire vos clients et pour assurer une diversité dans les plats proposés. Les compétences acquises vous permettront d’améliorer la satisfaction des clients dans votre restaurant.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Cette formation de 2 jours vous apprendra d’abord à connaître votre clientèle et ses attentes. Ensuite, vous aborderez les grands principes de définition de la carte. Vous serez capable d’évaluer les prix en fonction de votre établissement, de la perception des clients et de vos besoins en rentabilité. Vous pourrez évaluer les facteurs qui jouent sur la productivité culinaire. Enfin, vous aborderez le renouvellement d’une carte tout en tenant compte de la continuité.

Le formateur est un professionnel de l’hôtellerie et de la restauration. Il possède une très bonne expérience de terrain et vous prodiguera de précieux conseils pratiques. La pédagogie est active et alterne entre théorie et pratique. Vous réaliserez de nombreux exercices d’application qui vous permettront de bien appréhender les notions théoriques.


Cette formation s’adresse au personnel de cuisine, d’accueil et de vente qui souhaite approfondir ses connaissances sur la création d’une carte de restaurant.

Connaissances de base des techniques culinaires de préparation, de vente de service en restauration.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à visualiser l'application sur le terrain des notions théoriques.


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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Conception d'une carte de restaurant
  • Renouvellement d'une carte de restaurant
  • Analyse de la clientèle d'un restaurant
  • Connaissance des principes d'Omnés
  • Evaluation du prix d'un plat
  • Amélioration de la productivité culinaire
  • Evaluation de la perception des prix par le client
  • Evaluation de la rentabilité des plats

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

1) Connaissance de la clientèle

  • La typicité de l'établissement
  • La communication par la carte
  • Les principaux types de client
  • Comment identifier les types clients ?

2) Les grands principes de définition de la carte

  • Le principe d'Omnés
  • Le niveau de prix moyen par rapport à l'établissement
  • La fourchette minimum, maximum par gamme de produit
  • Son importance sur la perception des prix par la clientèle
  • La rentabilité des plats et les zones de lecture de la carte
  • La connaissance des coûts matières premières et des coûts de production

3) La conception proprement dite

  • Le nombre de références par gamme
  • Les facteurs limitant de la productivité culinaire

4) Le renouvellement de la carte

  • Le renouvellement et la continuité
  • La connaissance des ventes et les critères économiques de suppression de plats
  • Les respects de la typicité de l'établissement
  • La proposition des nouveaux plats
  • Les critères de choix, économiques et culinaires
  • La dégustation, la présentation

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