CAP Distribution d'Objets et Services à la Clientèle

Formation

À Tours

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Tours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cet agent exerce dans les établissements de l'opérateur public, de ses filiales et dans les entreprises du secteur concurrentiel, quelle que soit leur taille. POURSUITE D'éTUDES Ce CAP est normalement destiné à l'insertion dans la vie active.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tours ((37) Indre-et-Loire)
Voir plan
37000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 8 ans.

Les matières

  • Services
  • Manutention
  • Relation client
  • Client
  • Distribution
  • Documentation
  • Services à la clientèle
  • CAP
  • Courrier
  • DOSC
  • Distribution d'objets

Le programme

Objectifs

Le titulaire de ce CAP DOSC intervient, seul ou en équipe, dans le traitement du courrier. Il peut travailler dans un bureau ou un centre de tri et effectuer des tournées.

En production, le préposé collecte, trie et distribue le courrier et les objets. Il met à jour la documentation pour sa tournée et sa liste de clients. Il sait conduire et effectuer l'entretien de base des engins de manutention et des véhicules de livraison.

Du point de vue commercial, il informe les clients sur les produits et services du courrier. Pour les produits ou services financiers, il les oriente vers les spécialistes de son établissement.

Il peut également recueillir les réclamations. Enfin, il est à même de détecter les anomalies d'adresse ou d'oblitération et d'y remédier.



Contenu enseignements professionnels :
  • Distribution

  • Gestion de la relation client

  • étude de situations professionnelles

  • Prévention Santé Environnement

Enseignements généraux :
  • Français, histoire, géographie, éducation civique

  • Mathématiques - Sciences physiques et chimiques

  • Langue vivante étrangère (facultatif)



Modalités publicetPRE-REQUIS
  • Tout public déjà titulaire d'une qualification ou non, mais maîtrisant la communicationfrançaise écrite et orale ainsi que les mathématiques

  • Etre en bonne forme physique

  • Etre titulaire d'un permis B valide

  • Savoir résister au stress et avoir le sens du contact

durée
  • 250 heures pour les enseignements professionnels

  • 250 heures pour l'enseignementgénéral

FINANCEMENT

Contrat de professionnalisation - Congés Individuel de Formation - Plan de formation - CSP - CRP - Pôle Emploi -Contratd'Avenir

RYTHME DE LA FORMATION
  • Formation qualifiante en alternance chaque semaine : 2 à 3 jours en centre, 2 jours enentreprise

  • Contrôles continus en cours de formation

Lieux de formation

Lycée des métiers Victor Laloux, Tours

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

CAP Distribution d'Objets et Services à la Clientèle

Prix sur demande