Cadrer la prise en charge des frais des collaborateurs en déplacement professionnel

Formation

À Annecy-Le-Vieux

1 475 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Annecy-le-vieux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Prendre en charge les dépenses de réalisation de la mission chez le client sans redressement URSSAF ;
Traiter les temps de trajet toute sécurité ;
Mettre en place une note interne
Structurer vos compteurs temps et rémunération en cas de « mobilité en clientèle ».

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Annecy-Le-Vieux ((74) Haute-Savoie)
Voir plan
9 Rue du Pré Paillard, 74940

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Direction qui souhaite structurer la prise en charge des déplacements de ses collaborateurs
Responsable et gestionnaire paie et administration du personnel en entreprise et/ou en cabinet
Toute personne en charge des plannings, des rémunérations, en cas de travail en régie


Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Déplacements
  • Frais
  • Mobilité clientèle
  • Urssaf
  • Réglementation
  • Logistique
  • Remboursement
  • Paie
  • Logistique interne
  • Mobilité

Le programme

I. Prendre en charge les dépenses de « mobilité en clientèle » sans risque URSSAF

Comprendre les règles de prise en charge sur facture et/ou au forfait
Intégrer les spécificités des SSII, du travail en régie,
La dernière position de l’ACOSS, interroger l’URSSAF,
Traiter l’obligation de prendre en charge les transports collectifs : 50% – 100% – proratas
Restaurant d’entreprise, TR , …, quel traitement appliquer ?

II. Appliquer la dernière réglementation sur le « temps de route »

Traiter LES temps de trajet dans le respect du droit interne et des traités Européens,
Donner les contres parties et computer en toute conformité,
Non sédentaires, Itinérants : Temps de travail, temps rémunéré, seuil sécurité : distinguer les compteurs,
Connaitre certaines pratiques

III. Structurer un processus interne « mobilité en clientèle »

Cadrer et mettre en place un processus de prise en charge : des frais de séjour, de repas, de véhicule, …

Assurance, assistance, carte affaire, réservation, agence de voyage

Cadrer la prise en charge de ces frais :

  • Définir une logistique interne
  • Planifier le délai de remboursement, le délai des voyages de détente, anticiper
  • Rédiger une note interne
  • Rédiger un ordre de mission



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