C++ - Développer en .net avec visual Studio
Formation
À Bourg-Les-Valence
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Bourg-les-valence
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Durée
5 Jours
Objectifs: Maîtriser le langage C++ ainsi que les concepts de la programmation. objet. Développer des applications orientées objet en utilisant C++ et Visual Studio dans le cadre du Framework .NET 2.0. Destinataires: Développeur professionnel et expérimenté désirant apprendre le développement en C++ dans le cadre de .NET avec Visual Studio.NET.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance de la programmation dans un langage classique.
Les Avis
Le programme
INTRODUCTION
- Principe et architecture de l'environnement .NET.
- Composants Framework .NET : langage, CLR, CLI.
- Architecture de distribution d'objet dans .NET, exécution de composants et d'objets à distance
- Structure d'un programme C++ : classe Console, notion d'espace de noms, exemple d'entrée/sortie
- Présentation du Framework .NET
- Outils et environnement de développement
- Langage de MSIL : principe du langage intermédiaire, principe de la compilation JIT (Just In Time Compiler)
SYNTAXE DE BASE : DONNÉES, EXPRESSIONS ET INSTRUCTIONS
- Valeurs, opérateurs, manipulation de variables
- Définition de types : structure, enum
- Données complexes : tables. Gestion des tables, création et manipulation
- Instructions de contrôle de flux : boucles, test, contrôle de flux
- Fonctions : passage des paramètres, valeur de retour
- Principe de gestion des exceptions : émission d'exception et récupération d'exception
- Déroulement d'un programme
PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJET
- Classes et objets : modélisation du monde réel par objet
- Notions de champ, méthode et propriété
- Héritage
- Polymorphisme
- Principe d'héritage multiple et mise en place au travers des interfaces
- Représentation du modèle objet : exemple d'écriture en UML
CLASSES ET OBJETS EN C++
- Définition des classes et des objets
- Méthodes et attributs
- Surcharge des méthodes.
- Surcharge des opérateurs
- Cycle de vie des objets : constructeur, destructeur
- Typage en C# : gestion des types et transtypage
- Interopérabilité entre langages
- Propriétés : définition des propriétés, définition de propriétés “read only”
- Visibilité des membres d'une classe : propriétés et méthodes.
- Espace de noms (“ using”)
- Dérivation et héritage des classes : principe de dérivation, contrôle d'accès lors de la dérivation
- Héritage des propriétés
- Réalisation simplifiée d'énumérateurs
- Classes partielles
- Classe de base System. Object
- Manipulation des attributs : principe des méta-données.
- Attributs de classe, de méthode, de champ.
- Les attributs et l'héritage
- Manipulation et gestion des tableaux
- Gestion de lamémoire.
- Utilisation du garbage collector
- Indexeur et structure foreach
- Définition des délégués.
- Covariance et contravariance des délégués.
- Méthodes anonymes
- Gestion des événements
- Classes génériques (templates)
- Types annulables
INTERFACES
- Principe des interfaces
- Déclaration et mise en oeuvre d'une interface
- Les interfaces et l'héritage
- Principe d'héritage multiple au travers des interfaces
GESTION DES EXCEPTIONS
- Principe de la gestion des exceptions
- Utilisation des exceptions pour le traitement centralisé des erreurs
- Utilisation des exceptions pour simplifier la gestion des ressources
- Structure de gestion des exceptions interlangages : déclenchement d'exception dans un langage, interception et traitement dans un autre.
- Exemple entre C++ et VB.NET.
LES ASSEMBLY
- Notion d'assembly. Création d'un assembly
- Organisation d'un projet au travers des assembly
- Assembly privé et assembly partagé : signature, rôle du GAC (Global Assembly Cache), mise en place
- Assembly à signature retardée
- Assembly et support du multilangage
GESTION DES ENTRÉES/SORTIES
- Hiérarchie des classes
- FileStream et StreamRead/StreamWriter
- Manipulation du système de fichier
- Entrées/Sorties asynchrones
OBJET ET CLASSES DE BASE DU FRAMEWORK .NET
- Qu'est-ce qu'un Framework ? Principe
- Le CTS, classes de basiques (Int32, String...), correspondance en C++
- Classes incontournables : Math, Random...
- Traitement des dates et des durées.
- Traitement des chaînes avec StringBuilder et les expressions régulières
- Les différents types de collections, de dictionnaires et de tables de hachage
- Les collections génériques
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