Business Objects v6 – Utilisateur

Formation

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce cours vous permettra d’appréhender les concepts de Business Objects® v6, de créer des requêtes simples et complexes, de mettre en forme des rapports et d’analyser les données qu’ils contiennent.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Introduction à BO 

  • L’offre Business Objects®
  • Les tâches incombant à l’utilisateur au sein de l’entreprise.
  • Présentation du module utilisateur

Travaux pratiques

Prise de contact avec l’outil

Description de l’interface de l’éditeur de requêtes 

Les concepts de Business Objects® 

  • Définition et présentation des éléments à la disposition de l’utilisateur (uni­vers, classes, objets)
  • Les différents types d’objets (dimensions, informations, indicateurs)
  • Définition des requêtes, des rapports, des blocs (les tableaux, les graphes) 
La création de rapports 
  • L’assistant au démarrage
  • Présentation du choix de la source de données (uni­vers, sources externes)
  • Création de requêtes simples. Manipulations (ajout et suppression d’objets)
  • Création de requêtes avec une condition
  • Définition des opérateurs et des opérandes (saisie et choix de valeurs conditionnelles, création d’invites...)
  • Création de requêtes avec des conditions imbriquées (utilisation du ET et du OU)
  • Utilisation de la fenêtre de rotation (ruptures, sections maître/détail, ...)

Travaux pratiques

Création de requêtes avec des conditions simples et multiples

Disposition des données résultats (Rotation) 

Mise en forme des rapports 

  • Utilisation des tris
  • Mise en œuvre des calculs sur les données numériques et alphanumériques
  • Définition, utilisation et création de variables
  • Définition et mise en œuvre des alerteurs
  • Filtrage des données, tris et palmarès
  • Les modèles
  • Les graphes

Travaux pratiques

Mise en application des différentes mises en forme sur un rapport

Création et utilisation des modèles

Création de tableaux croisés et de graphes à partir d’un rapport 

L’analyse multidimensionnelle 

  • Rotation des axes
  • Exploration des hiérarchies (Module explorer)

Travaux pratiques

Analyse multidimensionnelle sur un rapport 

Information sur le partage des documents 

  • La messagerie Business Objects®

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Business Objects v6 – Utilisateur

Prix sur demande