Business Objects v6 – Utilisateur
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Dates de début
Dates au choix
Ce cours vous permettra d’appréhender les concepts de Business Objects® v6, de créer des requêtes simples et complexes, de mettre en forme des rapports et d’analyser les données qu’ils contiennent.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Introduction à BO
- L’offre Business Objects®
- Les tâches incombant à l’utilisateur au sein de l’entreprise.
- Présentation du module utilisateur
Travaux pratiques
Prise de contact avec l’outil
Description de l’interface de l’éditeur de requêtes
Les concepts de Business Objects®
- Définition et présentation des éléments à la disposition de l’utilisateur (univers, classes, objets)
- Les différents types d’objets (dimensions, informations, indicateurs)
- Définition des requêtes, des rapports, des blocs (les tableaux, les graphes)
- L’assistant au démarrage
- Présentation du choix de la source de données (univers, sources externes)
- Création de requêtes simples. Manipulations (ajout et suppression d’objets)
- Création de requêtes avec une condition
- Définition des opérateurs et des opérandes (saisie et choix de valeurs conditionnelles, création d’invites...)
- Création de requêtes avec des conditions imbriquées (utilisation du ET et du OU)
- Utilisation de la fenêtre de rotation (ruptures, sections maître/détail, ...)
Travaux pratiques
Création de requêtes avec des conditions simples et multiples
Disposition des données résultats (Rotation)
Mise en forme des rapports
- Utilisation des tris
- Mise en œuvre des calculs sur les données numériques et alphanumériques
- Définition, utilisation et création de variables
- Définition et mise en œuvre des alerteurs
- Filtrage des données, tris et palmarès
- Les modèles
- Les graphes
Travaux pratiques
Mise en application des différentes mises en forme sur un rapport
Création et utilisation des modèles
Création de tableaux croisés et de graphes à partir d’un rapport
L’analyse multidimensionnelle
- Rotation des axes
- Exploration des hiérarchies (Module explorer)
Travaux pratiques
Analyse multidimensionnelle sur un rapport
Information sur le partage des documents
- La messagerie Business Objects®
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Business Objects v6 – Utilisateur