Business Objects Data Integrator XI

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Description

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    Formation

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  • Dates de début

    Dates au choix

La formation SAP Business Objects Data Integrator XI 3 vous permettra d’acquérir une méthode, ainsi que les connaissances nécessaires pour créer des projets d’intégration de données performants avec SAP Business Objects Data Integrator XI 3. Elle permet à des profils techniques de maîtriser l’interface d’alimentation de bases de données (SAP Data Services) pour mettre à disposition des utilisateurs finaux des données fiables, précises et actualisée.

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Les Avis

Les matières

  • Alimentation
  • SAP
  • Gestion

Le programme

Rappel du concept de Data Warehousing et du rôle de l’ETL 

  • Description de l’architecture Data Warehouse et de la modélisation dimensionnelle
  • Description des fonctionnalités de la couche d’alimentation des données décisionnelles :
  • Operational Data Store,
  • Data Staging Area,
  • Collecte et intégration des données 
Présentation de l’outil BODI 
  • Définition de l’architecture de BODI et son interface de développement des flux
  • Définition d’un projet, des objets et des flux et leurs relations dans BODI 
Définition des données sources et cibles et des métadonnées 
  • Connexions à des données sources et cible : bases de données et fichiers XML et fichiers positionnels
  • Gestion des métadonnées et modification des formats
  • Définition du référentiel d’accès aux données
  • Notion de « datastore »
  • Audit des données et gestion des exceptions
  • Reporting des métadonnées 
Création et gestion des « jobs » 
  • « Job », « workflow » et « data flow »
  • Objets dans les schémas source et cible
  • « Query Transform »
  • Planification et exécution du « job »
  • Ajout de table au « data flow » selon un modèle prédéfini
  • Description de l’éditeur de la cible 
Utilisation des fonctionnalités de transformation de Data Integrator 
  • Panorama et typologie des fonctionnalités de transformation
  • Fonctionnalités incontournables : pivot, aplatissement d’une hiérarchie, XML Pipeline, « merge » de fichiers, variables et paramètres, langage de scripting, options de mise à jour des données, « look-up » 
Change Data Capture (CDC) ou la Capture des Données Modifiées (CDM) 
  • Définition des différences entre le CDM basé sur la source et le CDM basé sur la cible
  • Gestion des erreurs et des exceptions
  • Procédures de reprise
  • Exécution de données malgré des problèmes 
Clés de substitution 
  • Rôle des clés de substitution
  • Gestion des modifications apportées aux données avec des clés de substitution 
Gestion des environnements et des utilisateurs 
  • Environnement multiutilisateur
  • Tâches communes
  • Gestion des environnements de développement, test et production
  • Outils de migration
  • Migration et portabilité des environnements 
Interface d’administration
  • Administration via le Web
  • Sécurité sur le référentiel central
  • Administration des « batch »
  • Analyser les effets d’une modification de structure de table avec l’interface d’analyse d’impact
  • Visualiser les statistiques d’exécution des jobs avec les tableaux de bord opérationnels 
Validation, exécution et débogage des « jobs » et des transformations 
  • Descriptions et des annotations
  • Validation et exécution des « jobs »
  • Visualisation en mode « trace »
  • Débogage des « jobs »
  • Description des transformations « built-in »
  • Encapsulation des « data flow »
  • Fonctions « built-in » 
Optimisation des performances des flux 
  • Optimisation des performances de la source et de la cible
  • Optimisation des performances des traitements
  • Partitionnement et d’exécution parallèle des flux
  • Fonctionnalité de « Data Transfer »
  • Travaux pratiques : mise en place d’exécutions parallèles des « jobs ». Sous-traitance des traitements à la base de données

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