Bur222 - Microsoft Word - Maîtriser les Fonctionnalités Avancées
Formation
À Strasbourg
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Strasbourg
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Durée
2 Jours
Objectifs: A l'issue de ce cours, le stagiaire maîtrise l'ensemble des fonctionnalités avancées de Microsoft Word. Il est capable de maîtrise la mise en forme de documents longs, ainsi que d'optimiser un publipostage. Destinataires: Toute personne familiarisée aux fonctionnalités de Word et désireuse de tirer parti des richesses de Microsoft Word pour améliorer la qualité de la conception et de la gestion de documents.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Savoir créer et saisir des documents dans Microsoft Word.
Les Avis
Le programme
Decouvrir Et Utiliser Les Fonctionnalites
Le stagiaire est amené à découvrir et à exploiter différentes fonctionnalités du produit. Les modules suivants sont étudiés :
Généralités
Quelques rappels, conseils quant aux règles de mise en page de documents longs
Structurer les documents
Définir une charte typographique (police, taille et graisse) - Définir un plan et une maquette de document - Organiser les titres et paragraphes à l'aide de niveaux hiérarchiques
Uniformiser la mise en forme de votre texte
Définir les paramètres de vos mises en forme en utilisant des styles - Appliquer et modifier les styles par défaut - Créer des styles de caractères ou de paragraphes - Définir des styles d'entête et pied de page
Fournir une aide à la consultation
Insérer la table des matières - Insérer des légendes à vos figures, tableaux ou graphiques et créer une table des illustrations - Insérer des notes de bas de page ou de fin de document - Indexer un document - Numéroter des pages par section - Créer des entêtes, pieds de page différents par section
Réviser et suivre la modification d'un document
Gérer les versions d'un document - Effectuer le suivi des modifications - Fusionner les modifications de différents relecteurs - Accepter ou refuser les modifications apportées - Enregistrer la version finale d’un document
Maîtriser les éléments qui composent un publipostage
Le document principal (lettres, messages, étiquettes, enveloppes…) - La source de données (liste Word, Excel, Access ou contacts Outlook)Les différents types de champs
L'ensemble de documents finalisés
Préparer un publipostage
Rédiger une lettre type - Structurer une source de données
Exécuter la fusion
Choisir le type de document principal - Connecter un fichier de données - Cibler des destinataires - Insérer les champs d’un fichier de données dans une lettre type - Personnaliser le contenu d’une lettre en utilisant des mots clés - Effectuer un aperçu - Lancer la fusion
Préparer des enveloppes et étiquettes
Choisir des modèles d'enveloppes et étiquettes - Choisir des destinataires - Mettre en forme vos enveloppes et étiquettes - Améliorer la présentation de vos étiquettes - Lancer la fusion
Realiser des ateliers pratiques
Le stagiaire effectue des exercices pratiques, lui permettant d’acquérir la maîtrise et l’autonomie sur les fonctionnalités du produit étudié. Les ateliers suivants sont réalisés :
Structuration d'un rapport d'études
Mise en forme du rapport à l'aide de styles
Création et insertion des différents repères de lecture du rapport d'études
Révision d'un document et proposition d'une version finalisée
Création d'une lettre type d'invitation à une inauguration, sélection de votre cible, lancement d'une fusion
Création d'enveloppes et étiquettes accompagnant votre fusion
Ces ateliers sont accomplis à l'aide du tutorat d'un formateur qui assiste le stagiaire
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